Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:17

Depuis le temps que ce jour devait arriver, je commençais presque à désespérer de faire un gros brochet de plus du mètre!
Ce jour est enfin arrivé, dans le dernier endroit où je m'attendais à le faire!

Ce dimanche, je pars pour la pêche vers 12 h et je débute direct où j'ai perdu mon tout gros d'1m10 il ya  peu de temps. Deux lancers, un broc sort des herbes et me shoote mon Swaver, et de un! Je sais que cette journée fait partie de mes dernières de l'année, mais aussi de celles où j'ai le plus de chance de toucher un mastard.
Cependant, le redoux, au lieu de les mettre en activité, leur a mis autre chose en tête...je verrai quelques brochets, mais toujours par petits groupes de 3 ou 4, à croire qu'ils voulaient déjà frayer.

Je ne retoucherai aucun poisson jusqu'à 2 h et après deux kilomètres de marche. J'ai effectué un lancer très long, en parallèle, le leurre étant sur la berge en face, il traverse lentement le milieu. Je le vois nager au dessus d'un trou et...Une ombre énorme à deux mètres derrière! Je ralentis, il se rapproche, un ptit twitch et il me le tape en plein milieu. Je ferre super énergiquement (ayant remplacé il y a peu de temps les hameçons d'origine par du Owner ST 46 super costaud, il faut ferrer fort maintenant, surtout avec un bec de cette taille!) et le combat commence. Cette fois-ci, il n'y aura pas de problème d'hameçons ouverts, mais cependant, il y a à peine un mètre d'eau et beaucoup d'herbe, il pourrait facilement se décrocher... D'entrée, il fonce dans le sens inverse, je le suis les premiers mètres en marchant mais un arbre me gène rapidement. Heureusement, j'avais eu la bonne idée de me mettre en Waders. Ni une ni deux, je saute à l'eau après avoir pauser mon sac et commence à avancer vers le brochet, en le pompant. La rookie H fait parfaitement le boulot et je le ramène une première fois à mes pieds, il repart de plus belle et passe à travers les algues, la tresse les coupe sans problème, nikel.
Il faudra attendre le troisième passage pour que j'arrive à l'amener assez près pour le saisir par la queue.

photos 212

Je sais d'office que j'ai battu mon record, qui plafonnait jusque là à 91 cm, mais je ne pensais pas encore avoir passé le mètre, je prends les mesures sur ma canne, fait quelques photos rapidos (merci le retardateur!), et relâche le pépère, ou plutôt devrais-je dire la mémère!
photos 233


Après 5 bonnes minutes de réoxygénation, il repart enfin, lentement mais sûrement, et il retourne directement sous les herbiers, à l'abri des regards indiscrets...

photos 216

Pour info, ce brochet avait un bas de ligne acier avec un hameçon perroquet piqué dans la commissure de la lèvre, il n'était donc pas à son premier combat, seulement le dernier pêcheur n'a pas fait le poids face à ce grand brochet. Heureusement pour lui car vu le type de montage, je crains fort qu'il aurait fini au four! Il s'en est donc sorti deux fois, en espérant qu'il ait compris la leçon cette fois, et qu'il ne vienne plus se frotter à tout ça...
A bientôt pour du plus gros!
gros bec


                   @Enjoy Fishing....


                                                 Tomy Journaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> il fait 1.01m!<br /> cest effectivement le reve de tout pecheur et cetait le mien depuis un moment, ca y est , cest reglé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique broc<br /> mais quel est la taille ?se broc me fais rever<br /> encore bravo pour ce magnifique coup de ligne!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> fallait bien que ca me tombe, avec le temps que ji passe!<br /> j'ai esayé de mettre le lien , mais mon ordi voulait pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> enorme, bravo j'en rêve..... j'ai mis le lien du report sur la page du groupe facebook Sakura pour fêter ça ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Tomy pour ce magnifique broc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre