Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 19:11



Toutes les dernières sessions de pêche ont été axé brochet et Swimbait. J'ai fait de jolis poissons mais pas une perche en vue, alors que de très nombreuses me nargaient dans l'eau claire.
Aujourd'hui, c'est décidé, je pars avec ma rookie médium, mon olympio monté en 22/100 Aya et seulement du leurre souple, comme ça au moins, je ne serai pas tenté de repasser au swimbait.
J'arrive sur les lieux à 12h50 et j'attaque au petit javallon sur tête 3gr. Je pêche à vue les troués d'herbiers mais pas la moindre perche vient montrer sa frimousse. Je troque rapidement mon javallon rose pour un Hide up petite taille coloris watermelon. Je continue ma route et repère une superbe trouée pleine d'alevins de gardon. Un petit brochet est sur les lieux... Ca sent très bon la perche! Je fais évoluer mon petit leurre souple sur le fond et une première perchette se radine, elle le regarde, et s'en va rapidement, laissant place à une maman qui fait demi-tour en m'ayant vu. Je relance plus loin cette fois, fait tressauter mon leurre souple sur le fond et elle revient rapidement dessus, suivie de près par une copine encore plus grosse! Elle engamme franchement et je la sors en force des herbiers. Le nylon 22/100 tient le choc et amorti bien les coups de tête. Je la monte en force sur le bord et mesure la bébète, hop, 41 cm!
perche 41

Je la pose vite fait dans l'herbe, histoire de tenter la deuxième qui suivait, elle reviendra goûter au leurre souple mais se décrochera en fonçant dans les herbes. Une 40cm+ assurément! Ca commence bien!
perchette
Après quelques photos, elle retourne voir ses copines et je continue mon chemin.

Plus loin, en arrivant près de deux arbres qui m'ont souvent valu de très belles perches ratées ou repérées en pêchant le brochet, je vois quelques petites en bordure. Il me faudra quatres lancers pour enfin voir apparaître ce dont je recherchais, une toute grosse! Elle fonce en furie sur mon leurre souple qui tressaute sur le fond. Malgré ma hauteur et le fait que je sois ultra visible, elle me gobe mon leurre souple sans trop réfléchir. Le ferrage est assuré et un combat puissant débute. Elle est bien large et s'en sert pour prendre appui sur l'eau. Elle me fait un démarrage bien simpathique en début de combat mais le 22/100 est toujours ok et elle finit par s'épuiser et se laisser mater. Je l'attrape comme je peux, en faillant tomber dix fois à l'eau. Je la pose à terre pour une ou deux photos.
photos 029

J'attend un piéton pour une photo mais malheureusement, personne en vue, je me photographie donc tout seul. Je la mesure, 46 cm, yes, nouveau record again!

perche 46

Je la relâche et retente un petit lancer sur la zone, les grosses ne sont jamais seules!
Pas manqué, une deuxième se rapprochent lentement et me tape mon leurre, mais moins franchement et je la rate, elle ne reviendra pas, pour l'instant...
Je continue et après une bonne centaine de mètres, j'arrive sur un de mes spots favoris, eau limpide et peu profonde, herbiers très parsemés et des perches à gogo. J'en ferai une bonne 15 aine, dont 6 en 6 lancers, sur le même poste, toutes calibrées à 25 cm! Autre chose d'assez impressionant, je prend deux fois la même perche en l'espace de 5 minutes, sur le même leurre...et pas d'erreur possible, elle avait une blessure de guerre...

photos 051

Je touche aussi un brochet d'une 50 aine de centimètres avec de magnifique couleur et un autre, plus petit.

photos 016Un peu plus loin, une nouvelle perche bien mastoque viendra gober mon pauvre petit shad qui en voit de toutes les couleurs, 35 cm.



Le temps passe vite quand on s'amuse, il est déjà temps de rentrer! Je repasse rapidement sur les postes où j'avais perdu de la belle, après une dizaine de lancers à insister, je revois celle que j'avais raté revenir. Elle est méfiante mais elle finit tout de même par craquer à mon petit Fin's. Le ferrage est cette fois ci retardé et bien réussi. Elle monte sans trop se défendre et la chope par la babine. Une mesure rapide m'indique une perche de 39 tout rond.
photos 058
Je la remet après la séance photo et c'est le sourire jusqu'aux oreilles que je rentre à la maison!
On approche de la fermeture à grand pas, profitez en tant qu'il est encore temps!


@Enjoy Fishing...

                        Tomy Journaux

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive session
commenter cet article

commentaires

aurélien 26/01/2010 19:46


salu
bravo ça c'est de la perche !!
c'est ça le plaisir de la peche !!
ça ça fé plésir de voir ça !!!
des bons pecheurs come ça !!
bravo et continu come ça !!


Olivier 26/01/2010 13:39


Voilà une sortie qui donne de l'euphorie, ce sont de très belles perches que tu as sorties ;) .
Je suis un aficionados des pêches de zerbées (avec une nette préférence pour les LS), j'ai lu ton résumé avec plaisir, merci.

Olivier


blackbass17 24/01/2010 13:13


salut nicolas,
je n'ai pas pu tester toute les cannes malheureusement, et celle là ne fait pas partie de ma liste...
De toute facon, antidote, c'est sous estimé et ca a la patate!
j'ai un pote qui en a une quand meme, une ml 3 brins comme ca, il ne m'en dit que du bien pour le bass!


nicolas 24/01/2010 11:20


salut tomy

j'envisage d'acheter une canne L ou ML assez puissante as tu deja essayé l'antidote 633ML

merci


Ty85 22/01/2010 18:14


une sortie qui fait plaisir!!! deux sorties, deux record battus! chapeau Tomy!

ciao