Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Voici l'archive des différentes sessions pêches réalisées dans le passé. Elles sont triées de la plus récente à la plus ancienne.... Bonne lecture!

Sénégal

PC193234Cet article parlera évidemment un peu de pêche, mais aussi du reste, de la vie au Sénégal, des excursions réalisées, des visites dans les zones typiques...ça a, à mon avis, plus d'intêret que les photos de poissons!

Dernière pêche avant le sénégal...

tete 88Je ne pouvais pas partir au sénégal sans faire une dernière pêche à Pescalis, histoire de prendre ma revanche sur la dernière pêche là-bas...Je devais en plus une revanche à Loris, à qui j'avais mis une TAULEE PHENOMENALE la dernière fois^^...

Swimbait Swimbait Swimbait...

J-10 avant le Sénégal, les cannes sont prêtes, les poppers chauds bouillants, les assist hooks plus piquants que jamais et ne parlons meme pas du pêcheur!!!....
Seulement il va falloir attendre encore un peu! On s'occupe comme on peut en attendant, et c'est au brochet que je m'occupe!

Treefishing, Gros bass au rubber jig

nullAujourd'hui, je me suis rendu dans un endroit que j'affectionne particulièrement pour la pêche au black bass. Le secteur est blindé de gros poissons et les postes à prospecter sont géniaux.

Fishing trip vendéen

nullComme durant la plupart des vacances scolaires, Christopher a calé ses vacances en même temps que moi, histoire de pouvoir profiter des lacs du secteur!

Vendée, le pays des moustaches...

nullJe rentre juste de Vendée où j'étais parti pour la fin des vacances, histoire de finir sur une bonne impression! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les poissons ont été difficiles à prendre! Mais il y a eu de belles surprises quand même...

La semaine Vendéenne...

Profitant des dispos de l'ami Christopher, je le rejoins à la Roche sur yon pour une semaine complète de pêche. Les conditions météo sont bonnes, les poissons semblent actifs, on risque de s'amuser....

Un semblant de vie dans le grand bleu...
bar au snoop 100 limetreuse, sur antidote lightLes premiers mois de l'année 2009 ont été extrèmement difficiles avec des conditions pourtant pas si mauvaises mais des poissons aux abonnés absents, sans arrêt en mouvement et surtout très peu mordeurs!

Pêche des gros bass en début de saison...

Suite à l'invitation chaleureuse d'un ami, nous voila parti sur son parcours ce mercredi après-midi... on arrive après une bonne heure et demi de voiture sur le spot...

Il y a un vent à décorner les bœufs, l'eau est crade, ca va pas être simple!

Mais on est confiant quand même, on connait le potentiel du secteur et les poissons sont là, il faut juste arriver à les faire bouger maintenant!

Sandre, perche et brochet en float tube
Le rendez-vous est donné pour 7h30, on part a 7h20 (quand on est motivé, on est toujours prêt avant !). Arrivé sur les coups de 9h sur le spot, on commence à gonfler les float tube à la bouche (oui, j’ai préparé le matériel un petit peu précipitamment...et oublié la pompe)....

Session pescalis 15 février

15 février, c'est la fermeture! Heureusement pour nous, le privé reste accessible et on en profite bien dailleurs! Cette journée fut très dur mais notre perséverance fut récompensé par de tres beaux poissons....

Ca y est, on a atteint la chiée de gros maigres!

On charge la caisse rapidement et on file vers le spot. Arrivée vers 10h30, c’est motivé comme jamais que nous attaquons le spot. Je commence à prospecter au spinnerbait Crystal spin en slow rolling les spots profonds. Christopher décide quant à lui de pêcher au quiver avec le coloris smoke silver flake en wacky dans le cover...

Sortie pêche au maigre...

catch and releaseProfitant d'une météo des plus clémente, je décide de participer à la sortie organisée par mon père , avec des clients très simpathiques!
On part à 9 heures du port, on passe chercher un client à Sablanceaux et c'est parti pour une journée de pêche à chercher maigre, bar et autres carnassiers des profondeurs...

Session pêche au black bass en canal...

Le week-end dernier, voyant le beau temps s’installer et la chaleur monter, je décide d’aller faire un tour dans les canaux autour de chez moi. Après une petite heure de vélo, j’arrive sur le spot, l’eau est claire et les algues bien montée.

Session bass sur un hot spot

Mercredi,  départ après les cours sur un hot spot à black bass ... On arrive à 1 h 30 , on commence à pêcher vers deux heures...On décide, christopher et moi, de commencer au jig: je choisis un round rubber jig 3.5 gr watermelon  pour ma canne spinning et un touchdown lead flat rubber jig pour ma canne rookie casting. Premier lancer près d'une frondaison au micro jig, petit maniement au fond et hop, première touche et premier bass, aux alentours des 30 cm...

Session peche au black bass a pescalis sur deux jours...

Cette semaine, profitant des deux seuls belles journées, je suis allé pêcher à Pescalis.
...

Pêche au jig sur épave au lieu et bar

Départ a 7h30. On récupère deux clients "habitués" et c'est parti ! Après une bonne heure de bateau, on arrive enfin sur zone, tout le monde est gonflé a bloc....

Session peche en premiere catégorie

perche prise au stick flat perchy derriere une ecluseA
 cette epoque, on tourne en rond sans savoir quoi faire de nos journees et on profite du moindre creneaux pour aller tremper les leurres.....

Pour info avant toute chose, il est important de préciser que la chiée est une unité couramment utilisée sur mon yacht, elle équivaut à onze, pourquoi onze parcequ'onze fait chiée bien sur....

Un beau maigre remis à l'eau....

Encore un évenement sur ce yacht, avec le combat exceptionnel d'un maigre d'environ 22 kilos (éstimé puisque relaché sans monter à bord) , pris par notre chanceux Captain, combat donc d'une heure trente sans rien lui lacher...

Gros chevesne au jig, en canoë Frenzy

La semaine passée, je suis allé pêcher la Boutonne, rivière de mes grands débuts de pêche en eau douce, la rivière dans laquelle j'ai pris mes premiers gros black bass....Mais je n'y suis pas allé dans le but de pêcher du bass cette fois-ci, je compte plutôt m'attarder sur les chevesnes qui la peuplent

Un bilan plus que positif pour ce mois du juin !

Le mois de juin a été très productif cette année, avec du beau poisson aussi bien en mer qu'en rivière...