Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le week-end dernier, voyant le beau temps s’installer et la chaleur monter, je décide d’aller faire un tour dans les canaux autour de chez moi. Après une petite heure de vélo, j’arrive sur le spot, l’eau est claire et les algues bien montée. Dés mon arrivée, sur des spots peu prometteurs, je commence déjà à voir des petits black bass en maraude…..ca sent bon tout ca ! Voyant que l’eau est claire et que les bass sont calés en surface, je monte un quiver 130 en coloris cinammon. Dés les premiers lancers, je commence a faire des petits bass, autour des 25 cm.


Au bout d’un moment, je repère un gros pépère sur la rive opposée, je lui lance mon leurre derrière, commence à manier, il se retourne et vient me le dégommer à toute vitesse ! Je ferre et le ramène en vitesse pour éviter de l’épuiser de trop et de le décrocher.


Je le mesure, 42 cm, et le relâche. Quelques minutes plus tard, alors que je laisse couler mon quiver au pied d’un herbier grâce à un insert  tungstène dans le corps, je vois un joli bass sortir de dessous qui me le prend aussi sans réfléchir. Il l’avale entièrement et il se pique dans le palet !


Je mesure celui-ci à 37 cm et le relâche rapidement. Il repart en me gratifiant d’une superbe chandelle ! Je ferais ensuite quelques petits et en verrais quelques beaux, que je laisserais tranquille car ils étaient en train de surveiller leurs bébés (un banc d’alevins en surface tout juste sortis des œufs)…


Je ferais encore quelques petits bass dont deux avec une live eye frog, leurre qui sera excellent durant les grosses chaleurs d’été, lancés directement sous les frondaisons. Ma sortie se terminera là dessus, ne voulant pas embêter plus longtemps les gros en train de frayer....

Tomy

Partager cette page

Repost 0
Published by