Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Départ mercredi à 8h00 pétante !

 

On charge la caisse rapidement et on file vers le spot. Arrivée vers 10h30, c’est motivé comme jamais que nous attaquons le spot. Je commence à prospecter au spinnerbait Crystal spin en slow rolling les spots profonds. Christopher décide quant à lui de pêcher au quiver avec le coloris smoke silver flake en wacky dans le cover, au vu des nombreux buissons immergés en bordure. Quelques minutes s’écoulent…et soudain, alors que je prospecte un tombant rocheux au Cristal spin en slow rolling, une tape très violente manquera de m’arracher ma canne rookie M des mains. Après un combat tout en puissance, c’est un joli bass de 45 que je mets au sec. Ils ont la patate aujourd’hui !

C’est ensuite au tour de Christopher de taper son premier bass, un 45 up, qu’il décroche au bout de trois chandelles… Il en touche un deuxième dans la foulée, de 43 cm, toujours au quiver 130.

 

Le soleil monte…les bass aussi

 

 Voyant les bass monter en surface, nous décidons de les pêcher à vue en alternant swimbait (kong 168 F baby bass) et leurre souple (quiver 130 et caper shad). Christopher persiste au quiver 130 et ferre un joli bass de 46 cm.



Quant à moi, je ferais réagir un bass d’une cinquantaine de centimètres au Kong, qui se décroche quasi immédiatement. Les bass deviennent très rapidement difficiles à faire mordre, ceci du aux nombreux suivis durant les combats.

 

Ca se calme…

 

Voyant l’activité des bass diminuer en cours de journée, nous décidons de prospecter les profondeurs en « power-fishing ». Je prend à nouveau un bass au crystal spin sur des fonds de 2 m, un poisson de 44cm.


 Puis c’est le calme total pour moi. Christopher me montrera alors comment faire en sortant deux poissons au V-Joint Crank coloris Holographic Shiner dont le plus beau du jour, un ptit pèpère de 47cm,



piqué sur des fonds rocheux dans 1.5 m environ. Je décide de monter le même leurre et je ferais un dernier bass de 43 en toute fin de journée, le long d’une souche immergée, sur une récupération lente entrecoupée de longues pauses.

 

 

Une pêche bien organisée = des bass en quantité

 

Au total, on touchera durant cette journée une quinzaine de poissons, dont une dizaine de plus de 40 cm. Les leurres qui ont permis de sortir les plus gros poissons sont les Quivers, pour des profondeurs de 0 à 0.5 m, le Crystal Spin pour des profondeurs de 2 m environ et le V-Joint Crank pour des profondeurs inférieures à 2 m…

 

Chaque jour est différent, il faut sans cesse se remettre en question et s’adapter aux conditions pour espérer attraper un jour le lunker !

                                                                               Enjoy fishing…

 

                                                            Tomy

Partager cette page

Repost 0
Published by