Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 12:16

 sortie-ouverture 0502-copie-1

 

  Après avoir reçu de nombreuses nouveautés de la part du sponsor, je me devais d’aller tester ça au plus vite.

Il a tout de même fallu attendre un peu, que les eaux libres ouvrent et que les poissons s’activent un peu.

C’est donc le week end de l’ouverture que l’on s’est rendu dans un de nos spots favoris, qui nous rapportent chaque année de beaux gros poissons.

On arrive sur les coups de 9 heures et c’est motivé comme jamais qu’on attaque la pêche. Je suis en compagnie de Christopher et nous avons emmené trois combos chacun. J’ai emmené pour ma part une Antidote 621 MH pour le jig, une Antidote Light pour les leurres souples légers et une Rookie Medium pour les spinners et autres crankbaits. Christopher lui est équipé de sa Trinis H montée en nylon, de son Antidote M et d’une autre Antidote Light. Autrement dit, on a tout ce qu’il faut pour faire face à toutes les situations !

 

On commence d’entrée sur le premier spot qui est une jolie cassure de pierre et j’enregistre déjà la première touche au deuxième lancer sur un leg worm Gary Yamamoto. J'aperçois rapidement un premier brocheton, d’une 50 aine de centimètre. Yes, ça commence bien !


brochet leg worm


Cependant, ce sera la seule touche sur le secteur et on continue donc notre route. On arrive alors sur une zone très difficile à pêcher, avec la berge d’en face qui tombe très vite et qui est bonne sur le premier mètre. Les lancers doivent être très précis pour espérer toucher les premiers black. Je sors rapidement deux poissons d’un peu moins de 40 cm au cobra 27 muni d’une talon worm en trailer.

 sortie-ouverture 0374 

43 leg wormChristopher qui lui peigne plus en pleine eau au Tenax jig fait suivre un gros brochet qui monte en surface et qui fait demi tour en nous voyant, un poisson estimé à 90 cm ! On insiste un peu pour essayer de le refaire monter mais rien à faire ! Je reprends deux autres bass sur le même poste, avec un poisson de 44 cm parmi les deux.


Le vent se lève et plus on avance et plus on se retrouve sur une zones ventée. On décide alors de s’abriter sur un repli et c’est une décision payante puisqu’on retouche rapidement quelques autres poissons. Je fais mon plus gros poisson de la journée ainsi, sous un arbre bien exposé au soleil à l’abri du vent, un bass de 50 cm pile…

 

 

 


 

bass50-2

 

Comme quoi, il faut chercher les zones de calme qui chauffe le plus vite en début de saison, c’est souvent là que se cale les plus gros poissons !

On arrive ensuite sur un secteur qui nous rapporte en général de très beaux poissons et aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour que la zone soit productive. Pas manqué, à peine arrivé que l’on repère déjà un premier black sous un arbre. Christopher au commande, moi à la caméra, il ferre un magnifique black de 48 avec ma canne et mon fameux Leg Worm.

 sortie-ouverture 0402


On enchaîne les black de 35-40 cm sur la zone mais mis à part un très gros qui a complètement ignoré nos jigs, rien de faramineux ! On décide de faire demi tour car l’heure tourne.

sortie-ouverture 0415sortie-ouverture 0426

En revenant sur nos pas, on refait certains des postes qui nous avait rapporté du poisson à l’allée et l’on refait quelques poissons sous les arbres les plus propices, mais toujours pas le gros poisson tant attendu !

 Il faudra attendre la fin de journée, où Christopher réussira à refaire bouger le gros brochet du matin, qui était posté exactement au même endroit. Loupé le matin au jig, il n’aura cette fois-ci pas pu résister au Flit 120 ! Le combat a été des plus galères, étant donné que le leurre était gobé, qu’il n’y avait pas de bas de ligne acier et que la berge était haute. En bon compagnon, je me précipite pour attraper la poutre et dés le premier essai, il est pris derrière les ouïes. C’est alors qu’on découvre que nos estimations étaient plutôt bonnes car après mesure, il s’avère que le poisson mesurait 87 cm !sortie-ouverture 0462 Christopher augmente donc considérablement son record brochet. On continue de pêcher mais Christopher est sur son petit nuage et rêve plus qu’autre chose. J’en profite pour prendre deux bass sur le même poste.

sortie-ouverture 0443

 

Christopher prendra même un troisième poisson sur ce poste, comme quoi, ils ne sont pas solitaires en ce moment !


sortie-ouverture 0520-copie-1


La journée se terminera là-dessus et c’est sur un total d’une 20 aine de poissons et des images plein la tête que nous rentrons à la maison, heureux de notre ouverture !

 

 

                                                         @Enjoy Fishing…

 

                                                          Tomy Journaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ^^ on va pêcher le glan avec? lol<br /> <br /> ciao<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et oui, une super chemise qu'ils ne font plus malheureusement,<br /> j'ai tout de même reussi a en choper une rescapée, j'en prends extremement soin^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super ouverture les gars!! bien joué à vous deux ;) (j'aime beaucoup la chemise que tu porte sur la dernière tof Tomy ^^) dommage que mon pc rame trop, j'ai touché quelques becs au Tslash et à la<br /> bully wa ;)<br /> <br /> a bientôt sur mes eaux ;)<br /> <br /> <br /> ciao<br /> Ty85<br /> <br /> <br />
Répondre