Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 18:31

Content de notre sortie ouverture, on a décidé de retourner sur la zone du massacre pour voir si d'autres pépères seraient mordeurs.

Cette fois ci, les conditions sont moins favorables, il y a un vent de Nord bien glacial et les nuits sont fraîches depuis quelques jours déjà.

Mais l'envie est trop forte et on décide cependant d'emmener les float tubes histoire de pouvoir pêcher au plus profond des obstacles.

Le matos a été allégé pour ma part car cette fois ci, je n'ai que deux cannes, à savoir mon antidote MH pour le jig et une antidote ML en fibre de verre que je dois continuer de tester et qui ma fois me permettra de gratter un peu au gros crank les bordures profondes.

Les patterns sont donc bien déterminés et on va s'y tenir, persuadé que la pêche se déroulera comme ca.

D'entrée, Christopher touche une grosse perche au jig qu'il décroche au float tube, et je ferre un premier gros bass, dans les 45 cm, seulement il est relativement mal piqué. Il saute trois fois et à la troisième chandelle, il se décroche à cause notamment d'un mauvais choix de jig ( j'avais un modèle bien trop lourd qui décroche bien sur les chandelles). Je change donc sans plus attendre de jig et passe sur un cobra 27 d'une dizaine de grammes.

Quelques mètres plus loin et nouvelle touche dans les branches, en faisant faire du yoyo à mon jig. Ferrage appuyé dans le vide et je remonte un jig avec seulement la moitié de la talon worm...je relance quelques fois et m'accroche finalement dans la racine. Je rentre dedans pour décrocher mon jig et voit alors un mastard de 50-55 cm partir tranquillement vers le fond, je sais maintenant qui m'a fait cette touche!

A la suite de cela, je refais la zone au crank hi dep crank 88f histoire de voir si le pépère ne bougerait pas sur un gros crank et alors que j'imagine justement la touche, je me prends un stop dans la canne. Je mouline rapidement et je vois alors monter un bass d'une 40 aine de centimètre, bien piqué en bord de gueule.

sortie-float-bass-48 0656

sortie-float-bass-48 0644

Une ptite photo souvenir et hop, à l'eau!

Quelques lancers plus tard, je reprends une autre touche sur 4 mètres de profondeur et décroche la bête après deux trois coups de tête très violents. La touche s'étant produite au même endroit que le brochet pris quelques jours auparavant, j'ai sûrement retouché le même poisson.

Le crank ne donnera plus de résultat, mis à part un ptit brochet pour christopher au DC400 cascabel, et on ressortira donc les jigs. Après quelques minutes, on refait sortir deux poissons simultanément de la même racine, mais je raterais le mien.

sortie-float-bass-48 0696-copie-1

J'en prendrai un autre une dizaine de mètre plus loin , dans les 45 cm et casserai sur un mastard en plein milieu d'un arbre....Un poisson de 50 up piqué au milieu d'un arbre qui part en trombe dans l'autre sens avec un 35/100 en Bdl , ça passe ou ça casse et cette fois ci, ça a cassé.

Je me vengerai un peu plus loin sur un nouveau poisson d'une 40 aine de centimètre toujours avec un ptit cobra 27.

sortie-float-bass-48 0617

Christopher lui peine un peu à faire du bass mais fait encore dans le bizarre en nous ferrant une grosse carpe de 15 kilos facile au jig.

sortie-float-bass-48 0631

sortie-float-bass-48 0635

Elle montera très facilement cependant, un combat décevant pour un poisson de cette taille!

Je finirais d'enfoncer le clou avec deux autres bass dont un pris en plein milieu d'un arbre une fois de plus, qui sera emmèlé dans les branches pendant le combat. Je serai obligé d'aller le chercher directement dans les branches à la main alors qu'il se débatait comme un fou. Ce sera le plus gros poisson du jour, un joli ptit bébé de 48 cm.

 sortie-float-bass-48 0662

 

                                                           @Enjoy Fishing...

 

                                                               Tomy Journaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trés belles prises. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitation pour la sortie.<br /> <br /> <br /> Belles photos ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ankh.<br /> http://ankh.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Christopher, et merci pour ta réponse.<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bjr julien.<br /> nous n'avons vu aucun nid sur ce site. d'ailleurs on ne voyait pas les bass et pourtant l'eau est claire sur ce spot que l'on connait bien et les bass s'y mettent a frayer en général qu'au mois de<br /> juin ! l'eau y étant plus fraiche...<br /> si jamais un bass a été pris par erreur sur son nid sans le savoir, il faut savoir que nous les remettons a l'eau aussitot après la photo sur le lieu de capture... Le bass y reviendra quelques<br /> minutes plus tard c'est certain.<br /> voilou.<br /> a+<br /> Christopher<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> où en est la reproduction des bass sur ce site?...<br /> <br /> <br />
Répondre