Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /




Encore un leurre à ne pas manquer, qui aurait mérité sa place dans la rubrique "test matériel"  bien avant!  Si il n'y apparaissait pas avant, c'était seulement pour faute de temps.


Le wooble tail ne paye pas de mine comme ca, mais il cache bien son jeu et est en fait une arme redoutable pour la plupart des carnassiers d'eau douce comme de mer!

Je ne compte plus le nombre de bass, perche, bar et vieilles pris avec! Les brochets semblent par contre être insensibles à ces très infimes vibrations...D'un autre côté, c'est pas plus mal comme ça, ça évite de faire du "one fish = one bait"...autrement dit, d'utiliser un leurre par poisson!
Le seul brochet touché au wooble tail l'a été avec le coloris pumpkin red flake ( marron pailleté rouge), monté en weightless texan...Un lancer en plein milieu des nénuphars, deux trois maniements et un brochet de 80 qui décolle en l'air avec le leurre dans la gueule. Je le ferre à l'atterrissage mais le fluoro 25/100 prévu pour le bass n'a pas résisté au dent du pépère et le combat n'a pas duré plus de cinq secondes.


J'ai pu tester trois coloris, le pumpkin red flake cité plus haut, le smoke silver flake ( gris pailleté argent) et le peal white ( blanc nacré)... Les trois sont redoutables mais s'utilisent chacun dans des conditions bien particulières.

J'utilise les deux premiers pour pêcher le bass en skipping sous les obstacles, barques principalement, en montage très léger...Ils glissent très bien et se manient très lentement. De plus , la queue vibre doucement lors des relachés...que du bon je vous dis! Et les bass ont l'air de penser comme moi....


42 cm au wooble tail worm

un gros bass pris au wooble tail après un lancer très profond sous les branchages


Les différents tests réalisés sur les perches sont aussi très prometteurs, puisque un grand nombre de beaux poissons s'est laissé tenter, au coloris pearl white principalement....Avec des perchettes de 40 cm tout de même dans le paquet....A chaque test, le montage était très clair, affiner au maximum le tout pour toucher les plus beaux poissons: une tête plombée de 3.5 gr, armé d'un wooble tail sur une antidote Light et une tresse de 8/100, le tout pour pêcher des zones de 5 m de profondeur...pas simple mais c'est à ce prix que les grosses se laissent berner.





Pour ce qui est de la mer, les résultats étaient assez aléatoires, mais à la fois compréhensibles: ce shad ne donne pas des résultats satisfaisants par mer brassée/trouble ou du moins ne rivalise pas un shad gary yamamoto par exemple. Quand il s'agit par contre de pêcher par mer d'huile avec une eau limpide, il se rend très utile pour tromper les jolis bars qui se méfiraient de shad plus classiques et moins discrets...  Monté sur tête plombée classique, articulée, ou texan articulée, comme sur la photo,  c'est un bonheur de pêcher avec ce leurre dans les faibles profondeurs et de capturer de beaux poissons, sans grands risques de décrochages pendant le combat, le leurre étant en général bien engammé.


Un dernier point important, le prix, et là encore, sakura fait fort en proposant ces leurres souples à moins de 4 euros la pochette de 12....quand on sait qu'il m'a fallu pas moins d'une journée et d'une trentaine de perches de toute taille, dont beaucoup de petite qui tiraient sur le leurre pour venir à bout d'un wooble tail,  on comprend vite que l'investissement n'est pas monstrueux ( vous n'aurez, à mon avis, pas besoin d'hypothéquer votre maison pour acheter une pochette de chaque couleur...)



J'attend vos réactions et même vos photos de poissons avec ce leurre, que je rajouterais ou non à cet article, à votre demande, si elles sont conformes à l'état d'esprit du blog....


                                                  @Enjoy Fishing.... 



                                                           Tomy journaux





Partager cette page

Repost 0
Published by