Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /




IMA, importé cette année par SAKURA, est une des meilleures marques de leurre pour pêcher le bar japonais. Ils fabriquent des leurres conçus pour PECHER, sans fioriture, testé directement sur le terrain...

 

Le Gyodo fait partie de ceux-là ! A première vue,  il n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, sa finition est très soignée et ses coloris très propres et parfaitement adaptés à nos poissons. Ses hameçons ultra piquants sont spécial saltwater, ce qui vous permettra d’utiliser le leurre tel quel dès la sortie de l’emballage pendant longtemps, pour peu que vous le rinciez à chaque fin de partie de pêche. Il sera aussi parfait pour une utilisation en eau douce, car il intéressera les brochets, en grosse taille, les bass et les perches, pour la petite taille. Sa peinture est très résistante et tiendra parfaitement aux assauts répétés des divers carnassiers. Pour tout vous dire, je l’ai utilisé de manière intensive sur les barracudas lors de mon voyage en Egypte et la peinture s’en est très bien sorti, les barracudas moins !

 

Ce leurre est doté comme la plupart des leurres durs maintenant d’un système de transfert de masse. Mais celui-ci est réellement efficace car les billes de lancer basculent très facilement en arrière, permettant même sur les lancers peu appuyés d’atteindre de bonnes distances...

 

Niveau esthétique, création et finition, il n’y a rien à redire, mis à part bravo aux ingénieurs, peut-être !

 

Sous l’eau maintenant !

 

La nage de ce jerkbait est très intéressante. Il s’écarte très facilement sur les côtés sur les « jerking », plus ou moins puissants. J’adore le manier en quasi surplace sur les brochets difficiles, seulement en la maniant par tirée latérales très franches, de façon à le faire désaxer complètement. Les brochets en sont fous, c’est devenu mon nouveau sauve-bredouille !


brochet de 65 cm , pike pris au gyodo 130 ima

J’ai également pêché durant l’hiver avec, sur des brochets calés par le froid, et ils ont très bien réagit sur ce leurre, manié par petits twitchs, entrecoupés de longues pauses.

 

 

seabass de 3.5 kgs pris au gyodo 130    Pour ce qui est de l’eau salée et du bar en particulier, il trouve aussi sa place dans la boîte !

Les coloris que j’ai testés faisaient monter le poisson de profond, grâce notamment aux coloris très réalistes et très brillant (coloris mullet notamment), mais aussi aux billes internes qui « claquent fort »... Les poissons mettent en général des touches très violentes, et avec des hameçons piquants comme ceux du Gyodo, même pas besoin de ferrer !

 

 

Un leurre qui vaut réellement le détour et que je vous conseille vivement pour vos prochaines sorties pêche, mer comme eau douce !

 






La page internet du Gyodo 
:

http://www.imalures.fr/minnow-gyodo-130-flottant-md.html

 

Où trouver le Gyodo:

http://www.pecheur.com/achat-leurre-ima-gyodo-110f-md-35699.html

http://www.pecheur.com/achat-leurre-ima-gyodo-130f-md-35702.html

                                  

                                

 

Partager cette page

Repost 0
Published by