Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les premiers mois de l'année 2009 ont été extrèmement difficiles avec des conditions pourtant pas si mauvaises mais des poissons aux abonnés absents, sans arrêt en mouvement et surtout très peu mordeurs!

Les poissons semblent repointer le bout de leur nez depuis quelques temps, avec quand même des passages à vide sans aucune touche, dur dur dur! Quelques bars se sont laissés séduire, au slug principalement. Les snoops de sakura ont été des armes redoutables pour traquer les pépères difficiles, sur des têtes plombées super légères. Quelques poissons simpas dans le paquet mais les tailles moyennes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques années, loin de là!
bar au snoop 100 limetreuse, sur antidote light
Le plus joli poisson en finesse depuis quelques temps, pris sur une antidote Light, tresse de 8/100 et snoop 100 coloris limetreuse.


Un autre joli poisson, pris cette fois ci sur un snoop 130 pearl white, avec une trinis MH. Une touche super puissante, un poisson qui sonde et un combat qui s'est un peu éternisé, super souvenir.


Dérive suivante et une nouvelle touche, toujours avec ce même snoop 130 pearl white...Un poisson du même gabarit qui s'est beaucoup moins battu par contre.

Les plus beaux du moment ont tout de même été fait en profondeur. Celui ci a happé un gros shad gary yamamoto, armé d'une tête plombée super lourde, le tout sur une antidote XH....un peu bourrin tout ça mais des fois, on n'a pas trop le choix!


Celui ci aussi n'a pas résisté aux vibrations d'un shad gary blanc... Poisson de 4.3 kilos, pris sur une antidote MH et un tactica, matos conçu pour le black bass à l'origine, qui n'a pas bronché sur ce bar!


Quelques dérives plus tard, sur un autre secteur, une nouvelle touche, toujours au shad gary yamamoto. Un ferrage puissant et c'est un nouveau poisson de près de 3.5 kilos qui monte en surface. Marche bien ces ptits shads!!! à ce rythme, ils auront bientôt leur place dans la rubrique
"test matériel"...





A noter aussi la prise du premier maigre de la saison, capturé en casting sur une antidote MH et un tactica...le démarrage a été violent!
Je commençais à me demander si cette espèce existait encore! Cependant, un seul poisson de pris, pas deux, et à mon avis, les prises vont être extrèmement rares cette année, ca va pas monter tout seul.



Et pour finir le cap'tain oj, toujours à la pointe, qui diversifie ses prises... Il pose ici avec son nouveau record qui n'est autre que son meilleur souvenir de ces dix dernières années de pêche...En cours d'homologation IGFA, un magnifique spécimen de tacalus erectus, capturé au slug go blanc pailleté sur une rookie heavy en 35/100, du sport!

Partager cette page

Repost 0
Published by