Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ce nouveau record mondial a été capturé sur le lac Biwa, dans la préfecture de Shiga, au Japon. Il pèse 10.12 kilos, et mesure 73.5 cm (Seulement 19.5 cm de plus que mon record, j’y suis presque...).

 


La personne ayant capturé ce monstre n’est autre que Manabu Kurita, faisant partie du team pro Deps japonais. Ce poissons a été capturé sur un appât vivant (un poisson ressemblant à un bluegill), le 2 Juillet juste avant midi. Il pêchait en casting avec une sidewinder de Deps, un Shimano Antares et un fluorocarbone 25lbs Toray. 
Manabu Kurita a été interviewé par la télévision japonaise pour parler de cette capture et il dit dans cette vidéo qu’il savait que le poisson était énorme mais il ne pensait tout de même pas au record du monde ! Ce poisson serait mort et aurait été congelé pour des études futures.

Manabu est une star au japon, un habitué des gros bass. Il aurait pris un 8.5 kilos l’année passée, sur ce même lac, au swimbait. Kurita a déclaré dans sa vidéo qu’il pêchait depuis 18 ans et qu’il demandait l’homologation de son poisson comme record du monde à l’IGFA. Cependant, L’IGFA  explique que pour valider un nouveau record, il faut que le poisson pèse 2 ounces de plus que le précédent, soit un peu plus de 50 grammes. C’est d’ailleurs dans le règlement : "Une capture qui correspond au poids d'un enregistrement existant ou dépasse le poids de moins de 2 ounces sera automatiquement rejeté »


Le lac Biwa est le plus grand lac naturel du Japon et le troisième plus grand lac naturel du monde. Il s’étend sur quelques 670 km2.

C’est un des plus vieux lac au monde. Il est entouré de montagnes et est réputé pour ces paysages splendides, son eau cristalline et ses grandes profondeurs, jusqu’à 115 mètres.



C’est un des meilleurs lacs pour pêcher des bass records. Il a même été classé « espèce nuisible », c’est pour dire s’il y en a !

Le précédent record de ce lac remonte à 2003, le 22 avril. Il pesait 8.7 kilos et avait été attrapé au swimbait, par Kazuya Shimada Ikehara, une vedette de la pêche au bass au Japon.

Je vous promets qu’un jour, j’irais y faire un tour à ce fameux lac Biwa, histoire de voir ce que c’est du vrai black bass.

Traduction et adaptation de Tomy Journaux, de l’article « A new world record » du site Espn

Partager cette page

Repost 0
Published by