Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /









La pêche au jig en eau douce est sûrement une des rares techniques permettant d’obtenir de bons résultats quasiment à chaque sortie. C’est une technique qui permet de toucher tout les carnassiers, de la plus petite perche au plus gros silure. Même certains poissons blancs s’y laissent parfois tenter ! De plus, la pêche au jig fonctionne toute l’année, que ce soit au printemps, sous le soleil d’été ou même durant les rudes journées d’hiver…… Je vais me pencher sur la réalisation des Round Rubber Jig Gamakatsu et leur utilisation en action de pêche.

Le round rubber jig, le jig finesse par excellence:



Le rubber jig est le modèle type du jig finesse. Il est muni d’une tête plombée ronde très légère (2.6 grs ou 3.5 grs suivant le modèle) et d’une jupe très fine et dense. Les coloris des jupes sont tous très réalistes, elles vont du watermelon au cotton candy (rose crevette) en passant par le purple winy (gris clair). Ce jig a quelque chose de non négligeable que la plupart des petits jigs n’ont pas : il est muni d’une jupe avec des élastiques de section ronde, qui confère à ce jig une souplesse dans l’eau inégalable !

Que vaut ce jig en action de pêche ?

Dés la mise à l’eau de ce petit jig, on se rend tout de suite compte que ce n’est pas de la camelote ! Il reste bien à plat sur le fond, la jupe s’écartant lentement. De plus, son élytre anti-herbe permet de le lancer dans les endroits les plus encombrés sans qu’il ne s’accroche, et de ferrer les poissons sans aucun souci, sans être obligé de ferrer comme une brute ! Un autre bon point qui m’a particulièrement plu dés les premiers poissons, c’est que grâce à son hameçon assez fin de fer et ultra piquant Gamakatsu, les décrochés sont extrêmement rares, comparés aux autres jigs que j’ai pu tester auparavant.

Quels poissons rechercher avec ce jig ?
On peut pêcher tout les carnassiers avec ce petit jig, pour peu qu’il soit postés dans une profondeur comprise entre 1 mètre et 4-5 mètres de profondeur. Pour ma part, j’utilise particulièrement ces jigs pour pêcher le black bass et la perche, en début de saison, quand ils sont postés sur les postes encombrés en profondeur (branches noyées, cassures rocheuses…), mais aussi parfois quand ils refusent de mordre avec des leurres souples de type weightless.



 Pour conclure :
Ce jig est vraiment un leurre à ne pas négliger, qui peut sauver d’une bredouille les journées difficiles et qui peut parfois permettre de faire des poissons records, dédaignant tout les autres leurres, de part les vibrations émises ou tout simplement à cause de la taille du leurre !!
Un leurre à avoir dans sa boite !!
[

Un site où trouver ce fameux jig : cliquer ici !

@+
 tomy

Partager cette page

Repost 0
Published by