Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Test SHÜKAN 7’ Medium :


 

 






Généralités :

 

Canne spinning (utilisation avec un moulinet à tambour fixe) constituée de 2 brins qui s’emboîtent. Pour ceux qui préfèrent encore les cannes télescopiques, sachez due ces dernières ont pour seul avantage d’offrir un encombrement très faible. Il faut savoir que, plus il y a de brins qui constituent une canne, et plus celle-ci perd en nervosité et en conductivité (on ressent moins ce qui se passe au bout de la ligne). C’est pourquoi les spécialistes pêchent généralement avec des cannes monobrin ou bien à 2 brins s’ils ont besoin de cannes plus longues. Au contraire, les cannes télescopiques sont constituées de nombreux brins, c’est pourquoi il faut passer sur des cannes a emboîtement si on veut progresser (ceci est une tendance).

 

La Shükan est équipée d’anneaux Fuji sic (la référence en terme d’anneaux, la plupart des cannes haut de gamme du marché en sont équipées, ils permettent l’utilisation de la tresse bien évidemment. A noter que les pattes sont résistantes au sel marin).

D’une longueur de 7 pieds soit 2m13, elle pèse 138g ce qui est très correcte pour une canne de cette taille.

Puissance annoncée:

 

 10/30 grammes. Cela signifie que le fabricant garantie une utilisation optimale, pour un éventail de leurres allants de 10g à 30g, sans être gêné pour lancer et sans risquer de casser la canne. C’est une catégorie de puissance dite : « médium ».

 


Action :

 

 La shükan est dotée d’une action de pointe assez marquée, ce qui signifie que la canne travaille sur le dernier quart lors des maniements.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’action de pointe permet d’être plus précis dans le maniement du leurre, mais aussi plus nerveux car la canne répond mieux. En effet, celle-ci se tord moins lors d’une tirée, ou d’un coup de scion, qu’une canne à action semi-parabolique.

On peut donc dire la chose suivante concernant cette canne : ce n’est pas une nouille !

 

 




Une réserve de puissance au talon conséquente :

 

Cela signifie que le point de rupture de la canne, pour une traction donnée de la ligne, se situe à un niveau assez élevé. Par conséquent, on peut lui « tirer sur la gueule » lorsque l’on veut brider un poisson ou si l’on est accroché dans des obstacles.

 

 

 






Un carbone conducteur : gare aux coups de becs intempestifs ! ;-)

 

Un carbone de bonne qualité permet de mieux ressentir ce qui se passe au bout du fil..

Sur quel fond évolue le leurre ? Ai-je une touche ou s’agit-il d’une herbe ? Questions cruciales que l’on est souvent amenés à se poser lorsque l’on est au bord de l’eau. La Shükan dispose d’un blank de qualité, qui, avec un peut de pratique, permet de trouver de bonnes sensations !


Pas besoin d’être un spécialiste !

Polyvalente, la Shükan peut aussi bien être utilisée en mer qu’en eau douce. Elle permet de couvrir de nombreuses techniques et elle conviendra donc au pêcheur loisir ou régulier qui ne veut ou ne peut pas investir dans plusieurs cannes, ou qui n’en a pas l’utilité. En effet, les spécialistes ont souvent une canne pour une technique donnée, et se retrouvent donc au bord de l’eau avec de nombreuses cannes pour faire face à toutes les conditions de pêche. Cela n’est pas toujours envisageable et donc la polyvalence est pour de nombreux pêcheurs la clef dans le choix de leur canne.





La Shükan 7’M peut donc être utilisée lors de la recherche du bar, et notamment aux leurres durs tels que les leurres de surface ou les jerkbaits compris entre 10 et 30g comme expliqué précédemment. Elle peut servir pour traquer les bass aux leurres durs et souples, y compris en weightless (leurres souples non plombés). On peut aussi s’en servir pour pêcher la perche, avec de petits cranks par exemple ou encore le brochet (spinnerbait…). C’est aussi une bonne canne pour la pêche au plomb palette lorsque l’on recherche les sandres.

 

Prix d’achat : en ce qui me concerne, je me la suis procurée pour 150 euros.

 

 Où se procurer une shükan M

 

                                                                                                                     Christopher

 

Partager cette page

Repost 0
Published by