Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Depuis quelques temps déjà, J'ai reçu le Fishin buddy, un sondeur innovant, distribué par Humminbird/Navicom.
Pêchant énormément en float tube, je ne ressentai pas vraiment le besoin d'un sondeur sur les cours d'eau charentais. Seulement depuis, Christopher a déménagé et celà m'a donné accés à de vrais merveilles pour la pêche. Des lacs immenses au fond caillouteux et important....Seulement, les postes sont très nombreux et souvent assez profonds. Il ne sont pas toujours repérables de la surface et un sondeur est donc un atout non négligeable! M'étant mis aux sandres de manière plus poussée dans le même temps, le sondeur est devenu obligatoire pour apprendre vite et bien à le pêcher!

J'avais besoin d'un sondeur petit, compact et sans fioriture...Humminbird m'a proposé la gamme fishin buddy, concept particulièrement pratique! Certes niveau rangement, ce n'est pas le top mais il peut néanmoins s'adapter sur tout type de support grâce à la pince fournie avec. Il existe en plus une adaptation float tube très pratique qu'il suffit de clipser autour du boudin. Il suffit ensuite de glisser le tube du sondeur dedans est le tour est joué, rien de plus simple!
Il est totalement autonome. Il suffit de 6 piles alcaline pour faire tourner le tout, pas de batterie, juste des piles... et ça tient une bonne quinzaine d'heures avec les différents modes activés ( nous reviendrons sur ces modes après...)

Totalement étanche, il flotte ( j'ai teste personellement, je vous dis pas la peur!) et n'alourdit pas du tout le float tube et il n'est pas encombrant, puisque l'écran est très bas et la sonde à l'extérieur du boudin du float tube. L'écran est bien sur réglable, ce qui permet de l'adapter à la taille de la personne qui utilise le float tube...



En action de pêche, ce sondeur s'avère particulièrement efficace! Il est équipé de deux faisceaux, le premier orienté vers le fond et le deuxième orienté vers l'avant, sondant les 40 mètres vers l'avant. La détection verticale, grâce au faisceau de 34° permet de repérer vite et bien les secteurs potentiellement poissoneux, même par faible profondeur.

 
"Un banc de poissons fourrage sous les branches"

Quant à la détection horizontale, elle permet de repérer les poissons situés devant le float tube ou bateau et donne la distance du poisson, très efficace sur les bancs de poissons en pleine eau, et notamment les perches...

Le test le plus probant a été réalisé en Vendée, dans un des lacs de barrage du secteur. Je ne connaissais absolument pas le secteur et malgré tout, je décidais d'aller pêcher la zone la plus avale, là où la profondeur était la plus importante. J'ai commencé la pêche comme à mon habitude en pêchant au coeur des obstacles et bois immergés au jig et texan, mais les résultats n'étaient pas satisfaisants et les poissons de taille modeste... Je me suis alors lancé dans une prospection rapide et large au sondeur...J'ai d'abord repéré assez rapidement le lit de l'ancienne rivière en traversant d'une rive à l'autre. J'ai ensuite suivi ce lit en prospectant large le tombant...Cela m'a rapporté de très belles perches d'environ 40 cm, alors que les poissons pris jusque là, sans l'aide du sondeur, ne dépassait pas les 25 cm!



 Sans compter les touches de sandres très prometteuses pour cet automne et les nombreux échos de silure, qui étaient très localisés...à voir d'ici un mois ou deux!


"Un silure regagnant le fond"


"Un tronc d'arbre avec quelques poissons postés autour"


"Une roche avec un écho de sandres sur le fond et du poisson fourrage au dessus..."

Ce sondeur nous a aussi permis de sonder des secteurs très difficiles à pêcher du bord et donc de nous apprendre où était précisemment les cassure, les pierres, les souches, les remontées... en gros, il nous a appris où lancer! Les sandres en ont fait les frais!


En bref, un très bon produit, à conseiller vivement pour tout les pêcheurs assidus en float tube!



@Enjoy fishing...

                                                  Tomy journaux

Partager cette page

Repost 0
Published by