Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

La pêche en casting connait un véritable essor auprès des pêcheurs ces dernières années, autant auprès des jeunes comme des moins jeunes...

En effet, le matériel casting est parfaitement adapté pour toutes les pêches rapides ou de précision, c'est-à-dire quasiment pour toutes les pêches au leurre. Les possibilités du casting s’arrête lorsque l’on doit par exemple aller skipper un petit leurre souple dans les racines, ou bien quand on doit lancer un leurre de moins de 3 grs. Ces conditions sont en général assez rares, et c’est dans ces moments que le spinning reprend le dessus. Le casting a donc la supériorité dans la majorité des conditions et il est donc primordial de bien choisir son matériel pour débuter sans trop de difficulté ! Ayant déjà parlé de la canne à utiliser pour débuter en casting (voir article rookie sakura), je vais maintenant parler du moulinet.

Dans la pêche en baitcasting, la qualité du moulinet est primordiale ! En effet, au contraire du spinning, c’est ce qui permet de faire de bons lancers précis, ou non.

 

Je vais aujourd’hui vous parler d’un modèle qui me tient particulièrement à cœur, car il m’a permis depuis déjà un an et demi, de m’éclater comme jamais au bord de l’eau, je veux bien sur parler du tactica.

Le tactica est fabriqué par la marque de renommé mondiale TICA et distribuée en France par sakura.


 

 

 

"Tactica" est un moulinet baitcasting de type « low profile », c'est-à-dire à l’allure profilée, aplatie, pour une meilleure prise en main en pêche. Il est équipé de douze roulements dont 9 traités anti-corrosion, ce qui permet donc un usage « saltwater » (marin)  si on le désire.

 

Il permet d’utiliser une grande plage de grammage au niveau des leurres, en resserrant seulement plus ou moins le frein de lancer. En effet, du petit jig de 5grs au gros poisson nageur style wood n’ minnow, le tactica s’en sortira admirablement bien.

gros black bass pris sur leurre de 35 grs...

Doté d’un bâti monobloc en aluminium, il très rigide mais aussi léger. Il est donc très agréable à utiliser et permet d’être très précis durant les lancers, par exemple.

Pour finir, le tactica est doté d’un look hors du commun, notamment grâce à la manivelle aluminium customisée...

 

Ce moulinet est doté d’un frein de combat très puissant, ce qui permettra, monté avec un nylon ou une tresse conséquente, d’extraire les plus gros poissons des zones encombrées.



Ce moulinet est disponible en deux ratios, 5.2:1 et 6.2:1, ce qui permettra de pêcher efficacement avec les différents types de leurres.


Testé depuis déjà une grosse année sur tout type de poissons, du black-bass au maigre, il s’est montré vainqueur dans toutes les situations et a permis de venir à bout des situations les moins évidentes !

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by