Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Profitant d'une météo des plus clémente, je décide de participer à la sortie organisée par mon père , avec des clients très simpathiques!
On part à 9 heures du port, on passe chercher un client à Sablanceaux et c'est parti pour une journée de pêche à chercher maigre, bar et autres carnassiers des profondeurs. On débute nos premières dérives sur des fonds de 30 mètres. Je pêche avec un jig sea rock 90 gr monté sur  ma shukan soft bait. J'enregistre seulement une touche discrète durant les premières dérives, ils n'ont pas l'aire au rendez-vous ici! On change de spot et on se dirige sur une cassure dans 35-40 mètres de fond. Je décide de pêcher avec ma nouvelle canne casting , l'antidote XH et toujours le même jig sea rock. Un client enregistre une première touche, ferre et décroche son poisson après quelques coups de tête, pas de doute, ce sont des maigres! Je ressent aussi une grosse touche quelques instants après, à laquelle je réprondrais par un gros ferrage. S'en suit un combat puissant sur mon antidote Xh. Le maigre arrivera finalement en surface après 4-5 min de combat.



Elle pèsera dans les 3.5 kilos, la taille moyenne quoi!! Ca y est , j'ai enfin fait ma première maigret de l'année!

Motivé, je remet à l'eau mon jig et le laisse filer vers le fond rapidement tout en controlant sa descente ( beaucoup d'attaques se produisent durant la phase de descente du leurre vers le fond!). Cette zone ne sera plus productive et on changera de secteur après quelques dérives infructueuses.

A peine arrivé sur le nouveau secteur que le sondeur side imaging nous montrera une  présence importante de poissons sur les derniers mètres, au ras du fond. Ca sent bon tout ca!  Effectivement, le sondeur n'avait pas menti: après quelques secondes d'animations, une première touche et je remonte un bar de 40 cm au jig. Les autres clients auront aussi des touches et prendront maquereaux et bars, mais que du petit poissons, ne dépassant pas les 1 kilo-1.5 kilo. Je me dis qu'il est temps de tester les Zero dropper vu l'activité importante des poissons, pari gagnant car je prendrais au moins une quinzaine de maquereaux et quelques petits bars aussi, dont deux doublés de maquereaux sur le même jig grâce au montage avec un assist hook couplé à un hameçon triple en queue! 


On jouera une petite heure sur cette zone avant de rattaquer les choses sérieuses!

On retourne ensuite sur des zones à maigres. Mais les résultats ne seront pas satisfaisants car très peu de touches et aucun poisson monté. Je décide alors de monter un maquereau pêché précedemment ( maquereau de 30 cm s'il vous plait^^) sur une monture mort manié, avec une tête plombée de 100 grs environ. A peine descendu au fond, je touche un poisson super puissant qui s'avèrera être encore une fois un maigre, mais plus joli celui-ci , autour des 4 kilos.
 

Le combat se fera tout en puissance, pour éviter de décrocher le poisson.Je viendrais à bout de ce maigre grâce à mon antidote casting XH qui m'a permis de brider le poisson énergiquement!



J'accrocherais malheureusement ma monture munie d'un maquereau "tout neuf" au fond la dérive suivante et continuerai la pêche avec un jig sea rock, toujours en casting, tellement les sensations sont simpas!! Je finirai la journée sur un maigre de 3 kgs environ, après en avoir décroché 2 de suite!!


Qui retournera à l'eau sans aucun soucis...

catch and release

Cette journée aura été pour moi la meilleure journée en mer depuis le début de saison! J'ai ainsi pu tester ma nouvelle canne casting antidote  XH  , tester les zero dropper, pécher du maigre au sea rock , qui ne sont d'ailleur plus à tester! J'ai pris un bon bol d'air durant cette journée bien productive, vivement la prochaine!!

tomy

Partager cette page

Repost 0
Published by