Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Aujourd’hui, dimanche 15 février, on part moi et mon père pour une petite sortie brochet à Pescalis. On retrouve là-bas les tourangeaux de mondial pêche tours et on entame la pêche. Trois bateaux sont déjà à l’eau, un quatrième s’y ajoutera ensuite, grosse pression sur les poissons…. La première heure n’est pas fructueuse, avec seulement quelques petites touches très discrètes. Au bout d’une heure de pêche, tout le monde est encore bredouille et c’est alors que je ferre la première touche ferrable, suivis d’un combat bien lourd sur mon antidote XH….Je le grippe et le mesure, mais sais déjà qu’il tourne autour des 80 cm…80 tout rond nous dit le mètre !



Motivé, je relance au même endroit, confiant, seulement, les autres poissons se feront attendre !

Yohann, de tours, en prend alors un autre, au shad, autour des 65 cm, suivi rapidement par mon père avec un brochet insignifiant…



Les gars en bateau attendent toujours leur premier poisson. Yohann en prendra à nouveau un, au jerkbait cette fois-ci, autour des 70 cm.




La matinée se passera doucement avec des touches  très rares et surtout inferrables, mis à part la prise d'une écrevisse vorace, par le père!
 




Nous allons manger et dès la reprise, c’est à nouveau un poisson de pris pour moi, autour des 70 cm. 



 
Décidément, les poissons pris sont moins nombreux mais beaucoup plus jolis que l’année dernière !

 

Une heure après, devant le manque de touches, nous décidons d’aller faire un tour dans l’étang des Chirons, histoire de voir s’il n’y en aurait pas une à prendre….nada, pas une touche ! Nous revenons sur nos pas et finissons la journée sur le hot spot. Je monte un micro leurre souple en drop shot, balance au large, animation minimaliste sur le fond, en quasi surplace….un poids lourd, une touche? Ferrage, c’est au bout ! Ca tient le fond, mais ca vient doucement, malgré les coups de têtes. Je pense d’abord à une carpe, vu le poids, mais ce sera en fait un magnifique brochet de 84 cm, pris en bordure de gueule, sur un leurre souple de 5 cm...




 Des fois, ca ne sert à rien de mettre des gros leurres….. Une petite séance photo une fois de plus et on relâche la bestiole.

 

Ce sera le dernier poisson de la journée, et nous rentrerons dans la foulée, content d’avoir su tirer notre épingle du jeu et d’avoir attraper du joli poisson comme ca !

La vidéo du brochet en drop shot:



Enjoy fishing....
                                        Tomy



 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by