Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


    A cette epoque, on tourne en rond sans savoir quoi faire de nos journees et on profite du moindre creneaux pour aller tremper les leurres..... Dimanche donc,pour tuer le temps,  sortie en premiere categorie dans la boutonne pour essayer de faire une hypothetique truite ( seul laché réalisé au moment de l'ouverture et bon petit viandage depuis!!). Comme prevu, les truites n'etaient pas au rendez-vous, on s'est donc très vite rabattu sur les sandres perches et brochets de cette magnifique rivière. Mais les conditions n'etaient pas la pour nous aider!! de la pluie, du vent fort et un froid de canard... on commence sur les hauts fond de la riviere mais pas un fish en vue. on remonte jusqu'a une ecluse amenagee avec de gros contre courants de chaque cote de la veine d'eau ....

ecluse de la boutonne

On commence donc a peigner cette belle zone et dès les premiers lancers, je recois une touche violente au shad alors que je pêchais le contre courant....je relève mon shad qui etait tout rape au niveau de la fin du corps et qui n'avait plus de queue, c'etait un sandre, sans aucun doute, et un beau! Je change de leurre souple et en monte un tout neuf dans l'espoir de le refaire mordre mais il n'y reviendra pas.

 

 Je passe ensuite de l'autre

 côté de l'ecluse, monte un stick flat 72 coloris perche et la, dès le premier lancer, je tape une belle perche en passant au dessus des pierres.

perche prise au stick flat perchy derriere une ecluse

On aura d'autre tapes dont un joli brochet rate pour christopher au spindle worm. Ce sera le seul poisson pris de la journee.

                                                                     @++, tomy 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by