Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Cette semaine, profitant des deux seuls belles journées, je suis allé pêcher à Pescalis.
...


Premier jour:

J’ai fait la première journée avec Guillaume, un pêcheur au coup expérimenté qui n’avait casiment jamais pêché le carnassier et encore moins le black bass. On arrive là-bas vers 9 H30, le temps de préparer le matos et c’est parti ! On pêchera tout les deux en spinning car il n’etait pas nécessaire de pêcher avec des gros leurres, je dirais même qu’il fallait utiliser des petits leurres, souples de préférence. Vu que le soleil se met à taper, je décide de monter un quiver 100 en weightless et de pêcher les spots marqués.

Ma technique marchera rapidement car au bout de quelques minutes, alors que je marche vers un nouveau spot, je repère un bass en surface qui ne bouge pas et qui ne m’a pas vu. Je lance mon leurre, le fait passer très lentement derrière, il repère mon leurre, se retourne et le prend violemment. Je ferre et le ramène sans difficulté. Il était très abimé : casiment plus de nageoire dorsale, poisson très très maigre et beaucoup d’écailles manquantes…

 Je le mesure et le relache rapidement pour éviter de l’affaiblir d’avantage. Je ne retoucherais pas de poisson de la matinée, mis à part quelques petits bass non maillés…

 Je passerai l’après-midi en float tube avec toujours la même stratégie : pêcher au souple les postes marqués : je reprendrais un second bass de 40 toujours au quiver 100.

Je finirais la première journée du bord et je toucherais un bass de 45 cm  toujours avec ce même quiver!!!




Je prendrais aussi une jolie perche de 34 cm au micro jig de chez gamakatsu.

 

Deuxième jour:


Le deuxième jour, le temps était totalement différent : on a eu du vent toute la journée avec des rafales à 20 nœuds ! Mais mon acolyte Christopher ( et non pas alcoolique…) et moi étions motivés comme jamais pour extraire du plan d’eau les plus gros lunkers possibles ( gros black bass) !!! On commence du bord le matin, la pêche est dure, Christopher fait un bass dans les 30 cm en weightless





Quelques minutes après, j’en prends un d’environ 35 au micro jig….

On va manger rapidos, on gonfle les float tube, on enfile les combinaisons et c’est parti pour un après-midi complet à pêcher les pieds dans l’eau…. Dès le premier lancer, je fais une perche de 32  en laissant couler le long d’une cassure.



 On continue ensuite vers les zones peu profondes et on se met à  pêcher les postes mais au fond cette fois ci vu que les poissons sont calés à cause du vent.

On touchera ainsi une quinzaine de bass dont 7 de plus de 40 et une magnifique femelle de 51 pour Christopher, plus une vingtaine de poissons décrochés et ratés dont un très gros pour moi !


 Un bass de 40 pour christopher au mini jig


Bass de 42 au mini jig gamakatsu

 

Big bass de 45 cm au worm sur le fond

un autre bass de 40 environ piqué sur  le fond




Perche de 38 au jig


Perche again, 34 cm....


 Un joli bass de 40 up 


Un joli ptit bass de 39 cm....


Et pour finir, mesdames et messieurs, le nouveau record  de mon partenaire, pris au jig, cette magnifique femelle black bass de 51 cm !!! Un poisson très puissant et lourd au combat, un grand moment d'émotion!







Sur ce, bon week end et bonne ouverture!


Vidéo de la session pescalis de début avril....des gros black bass


@++
                             blackbass17

Partager cette page

Repost 0
Published by