Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Un ptit moment que je pensais  écrire un article test sur ce leurre de surface à l'allure anodine mais pourtant extrèmement efficace...La dernière capture réalisée en eau douce avec m'a motivée!



Ce leurre de surface est disponible en deux tailles:

-98 mm pour les pêches en mer par eau claire et très calme mais surtout en eau douce sur les perches et brochets.



-128mm pour les pêches en mer peu agitée principalement, mais aussi très efficace sur les brochets en fin de saison sur les chasses.

Pour ce qui est du maniement, rien de plus classique, un walking the dog classique fait très bien l'affaire. Une chose intéressante à noter toutefois, j'ai pris énormément de poissons sur des récupérations en casi surplace, avec des écarts très prononcés et de longues pauses entre chaque (
Appelé long slide.). C'était LA technique pour faire monter les bars dans les profondeurs de 6-7 mètres!



Ce leurre en 128 mm est parfait pour faire monter les bars dans moins de 8-10 mètres de fond ( pour plus de dix mètres, un bubble walker 128 sera préférable, mais chaque chose en son temps...). Grâce à sa tête un peu creusé, il produit un léger "pop" au traction et il est surtout bien ancré dans l'eau, ce qui évite que les bars l'envoient valser sans arrêt au lieu de le taper franchement. Très peu de loupé donc avec ce modèle, et encore moins avec le petit modèle, qui est en général bien engammé!





Je n'ai pas réellement de préférence pour les coloris étant donné que tout les modèles testés prennent du poisson...peut être une légère tendance à utiliser en priorité le coloris  OKIE SHAD ( Holographique dos vert chartreuse) pour le bar, mais pour moi, ça n'est pas du tout déterminant, le tout étant de le lancer au bon endroit au bon moment! De plus, le leurre de surface étant un leurre pêchant par eau claire en général, les bars repèrent le leurre de loin et le colori peut à la limite permettre de concrétiser les suivis. Je n'ai pas remarqué de réelles différences malgré tout, il suffit qu'ils soient décidés!

LEURRE FLOTTANT RIVER2SEA ROVER 98 ET 128F

Le rover est monté en hameçons DAIICHI, qui sont des hameçons costauds...Attention cependant si vous les utilisez en mer, rinçage oligatoire après chaque sortie!
Le modèle 98 est monté avec deux hameçons et le gros modèle avec trois hameçons, mais on peut retirer celui de devant sans soucis, pour éviter de mal piquer des poissons d'une part, mais aussi pour que le leurre est une nage plus écartée et une meilleure glisse.
Depuis quelques temps déjà, je change les hameçons triples par des hameçons octopus 4/0... peu de poissons ratés, plus de poissons abimés, un gain de temps considérable au décrochage...bref, que du bonheur!
Le peu de poissons ratés sont en général trop petits pour être capturés ou pas décidés du tout, et hameçons simples ou triples, ca n'aurait pas changé grand chose!

Partager cette page

Repost 0
Published by