Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La pêche, c’est partager, partager des idées, partager des techniques, partager ses leurres préférés, je suis tout à fait d’accord !

Seulement pour moi, la pêche, c’est avant tout une recherche incessante. Recherche de technique, de leurres, mais avant tout recherche de spots de pêche ! C’est pourquoi je partage sans soucis mes techniques d’approche des poissons, les leurres que j’utilise, les maniements…tout ça ne me pose aucun problème ! Cependant, je refuse catégoriquement de donner mes coins de pêche ! Pourquoi ?

Je pense qu’il est important de mettre les choses au clair, une bonne fois pour toute, de manière à ne plus avoir à le redire, comme je le fais sans arrêt.

 

Je reçois des e-mails tout les jours de personnes que je connais ou pas, me posant diverses questions, mais une question revient quasiment dans chaque message: "Où pêches-tu?"

Ma réponse est à chaque fois  une réponse qui peut paraître sèche, puisque je ne donne en aucun cas mes spots, et je conseille aux gens de chercher d’eux même, ce qui est nettement plus glorifiant à mon goût !

Seulement voilà, pourquoi une attitude si conservatrice ? Tout simplement parce que si je commençais à donner les adresses des spots dans lesquels je pêche, j’aurais toute une horde de pêcheurs dans les pattes dés les beaux jours ! La pêche, c’est aussi avoir ses secrets et pouvoir pêcher dans des postes quasi vierges de pêche…

Ceci est la version la plus positive que l’on puisse avoir en plus, car les viandards aussi ont internet maintenant !

Imaginez que je donne mes spots à un ami, qui en parle à un autre, qui en parle à un autre…l’info finira par tomber dans les oreilles d’un adepte du black bass avec des petites patates… C’est aussi une des raisons pour laquelle je ne donne pas mes coins…

Il faut savoir que l’année dernière, nous avons repris des poissons plusieurs fois dans l’année, 5 fois le même au maximum… ceci est possible uniquement en étant un « johnny bouche cousue » (référence au SIMPSONS…)

Tout ceci pour dire que maintenant, les questions du type « peux-tu me dire où tu pêches ? » n’auront même plus de réponses mais simplement un renvoi vers cet article…

 J’irais même au-delà ! Je conseille à chaque pêcheurs de garder ses petits secrets quant au secteur pêché dés à présent ! Pour éviter que les informations ne tombent entre de mauvaises mains… A vous de voir, j’en ai déjà fait les frais et je ne referais plus l’erreur !

 

Merci d'avoir lu ceci, et faites en bon usage...


              
                                
Journaux Tomy

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by