Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sortie de peche en mer du 7 avril :

Départ a 7h30. On récupère deux clients "habitués" et c'est parti ! Après une bonne heure de bateau, on arrive enfin sur zone, tout le monde est gonflé a bloc!! Dés la première dérive, philippe nous sort un joli lieu dans les 2 kilos au shad. On remonte le bateau et, alors que je laisse filer mon jig orion  vers le fond, il se stoppe brutalement a 5 mètres du fond. Grace a mon ensemble casting, je ferre instantanement et je remonte rapidement mon premier lieu qui pesera lui aussi dans les 2 kilos.

 Quelques dérives plus tard, alors que je manie mon jig au ras du fond, je recois une bonne touche suivi d'un combat assez puissant. Je ferais un joli lieu de 2.6 kgs, toujours avec le meme jig orion !

 A la dérive suivante,  alors que je jiggais et que j'étais rendu a "mi-haut" , j'encaisse une fois de plus une bonne touche pour laquelle je n'ai meme pas besoin de ferrer et je remonte un troisieme lieu.



Ce poisson était nettement plus petit et ne dépassait pas les 1.2 kilos. Nous n'aurons plus de touches sur ce spot.

Nous changeons ensuite de coin pour revenir sur des fonds bien moins importants et nous commençons a pecher avec soit des montages drop shot, soit avec des  shad montés en texan léger ou sur tête plombée classique. Mon pere prendra le plus beau poisson de la journee après 30 secondes de dérive sur ce coin, un joli bar de 2.8kgs.Les derives suivantes, on ne retouchera pas de bar, mis a part un ptit de 40 que j'attraperai et spindle worm. On retouchera uniquement  des vieilles, une vingtaine, qui morderont durant l'inversement du courant.

 
@+
 
tomy

Partager cette page

Repost 0
Published by