Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

     Pécheur de Bass assidu, je prends la quasi-totalité de mes gros poissons d’eau douce au rubber jig. Quand j’ai découvert dans les magazines et en magasin le madai jig, je n’ai vu qu’une seule chose : un rubber jig spécial saltwater ! J’ai tout de suite imaginé le potentiel de ses petites choses. Ca avait tout pour plaire à nos chers carnassiers, une tête compacte assortie d’une jupe silicone avec deux tentacules souples de couleurs vives, que du bon !

 

 

Dés les premiers tests, les résultats étaient là, avec des captures de poisson de taille correcte, sur des secteurs improductifs au shad et autre… Les tests ont permis la capture de gros bars mouchetés, mais aussi de bar franc, de tacaud, de chinchard et même de congre ! Un sauve bredouille très efficace en somme.
 








Rien de plus simple que de pêcher avec un madai jig, il suffit de le laisser descendre a l’aplomb du bateau jusqu’au fond et ensuite de le manier très lentement au dessus du fond. C’est une technique efficace surtout par faible courant car on peut le manier plus lentement au plus près des roches. Les touches sont en général assez franches et il n’y a pas réellement besoin de ferrer, étant donné que les hameçons sont libres et ultra piquants.

 

Je conseille une canne assez légère et tactile, si vous utilisez des madai jig de 60 gr environ, car malgré leur poids assez important, ils ne tirent quasiment pas dans la canne et ne sont pas lourd à manier. Une canne de puissance medium heavy fera parfaitement l’affaire ! (trinis MH à conseiller vivement pour cette pratique !)

La tresse doit être fine au maximum, pour éviter qu’il y ait un ventre dans le fil et que l’on ressente moins bien ce que l’on fait. De la Bass braid dynacast en 14/100 est une très bonne référence pour ce type de pratique. Il manque ensuite le madai jig en question, et bien là, pas réellement de référence à conseiller, étant donné que je pêche avec mes propres modèles… Les Duel fonctionnent très bien mais sont chers, les wasabis de hart semblent aussi assez efficace...

 

Je fais un article sur la réalisation de madai jig très prochainement, histoire de vous expliquer comme créer un modèle efficace...

A suivre....


                                 

    Enjoy fishing

                                                            Journaux Tomy


 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by