Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
texte tiré du blog "captainojfising.over-blog.com"
Ca y est , on a atteint la "chiée" de gros maigres...

    Pour info avant toute chose, il est important de préciser que la chiée est une unité couramment utilisée sur mon yacht, elle équivaut à onze, pourquoi onze parcequ'onze fait chiée bien sur....
Encore des exploits sur ce yacht, quelque chose d'incroyable, la main d'une force surnaturelle qui m'a dicté qu'il fallait aller voir là, arrêter le moteur et tenter une dérive sur un petit caillou de 10 m sur 3 que j'avais vu au side imagin en mai dernier et dont l'aspect me disais qu'il abriterait un jour du beau poisson.
Pas loupé ,à peine la dérive ammorcée une belle détection apparait au sondeur, le temps de dire à tout le monde "Attention,ça va cogner" et les premiers départs se font sentir, d'abord un doublé avec un maigre de 4.5 kgs pris et une casse au bout de 2 minutes de départ lourd.
Je replace le bateau et là encore une casse rédibitoire après 40 m de fil perdu, puis c'est le tour du Captain d'encaisser une belle touche et un départ lent mais supra lourd...55' de combat en se relayant, histoire surtout que chacun participe au combat dans l'optique de mieux appréhender la chose si d'aventure celà doit se reproduire.



Le verdict, un maigre magnifique de 25 kilos, "court sur pattes" mais très épais et haut comme un black bass rose géant (giant pink bass) !!
Pour le matos utilisé, rien de changé, toujours asso 16/100 ème tresse, 35/100ème fluoro asso, moulinet Catana 4000 shimano, et canne hearty rise top gun rouge, la limite n'est pas encore atteinte mais on s'en approche irrémédiablement.




Captain OJ

Partager cette page

Repost 0
Published by