Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

La pêche au jig en eau douce est sûrement une des rares techniques permettant d’obtenir de bons résultats quasiment à chaque sortie. C’est une technique qui permet de toucher tous les carnassiers, de la plus petite perche au plus gros silure. Même certains poissons blancs s’y laissent parfois tenter ! De plus, la pêche au jig fonctionne toute l’année, que ce soit au printemps, sous le soleil d’été ou même durant les rudes journées d’hiver…… Je vais me pencher sur la réalisation des Arky Jig Gamakatsu et leur utilisation en action de pêche.

 

Arky, le jig tout terrain par excellence :

Le arky jig, de part sa tête plombée aplatie et cambrée, est le jig le plus apte à passer dans les bois morts, racines et autres ostacles . En effet, sa tête aplatie lui permet de se poser sur le fond et sur les obstacles sans se retourner et donc sans s’accrocher. Grâce à sa tête de forme très spéciale à l’allure cambrée, il peut être animé sur place, en le maniant uniquement par tremblotements du scion.

Mais son efficacité ne s’arrête pas aux simples bois morts, il permet aussi de pêcher efficacement les cassures rocheuses, ou même de pêcher les zones de sables, en swimming…

 

Une finition irréprochable :




Le arky est équipé de la même jupe que le round rubber jig (cf. test round rubber jig). Cette jupe, aux rubbers de section ronde, est une des jupes les plus souples du marché ! La jupe du arky est très dense et, comme sur tous les autre jigs Gamakatsu, elle est ligaturée à la main, ce qui la rend très résistante face aux assauts incessants des carnassiers, brochets en particuliers…

Sa tête plombée, noire mate et discrète et parfaitement assortie aux différents coloris proposés par SAKURA-SERT.


 
Que pensent les poissons de ce fabuleux jig ?

 


Il est rare qu’un bass refuse un arky, si il est bien présenté et qu’il ne vous a pas repéré !

Les grosses perches aussi, quand elles sont sur les écrevisses, ont grand mal à y résister !

Les brochets non plus ne crachent pas dessus, pour peu que le jig tombe direct dans leur refuge….

 



Le ptit plus :

Pour rendre votre jig encore plus attractif, adjoignez lui un petit leurre souple en guise de trailer (TALON WORM, V-Tail , Sting Tail…).

 

 

Où trouver des Arky ?

 


                                                                           Enjoy fishing...



                                                           Tomy


 

Partager cette page

Repost 0
Published by