Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le week-end du 25 et 26 octobre s’est déroulé pour la deuxième année consécutive l’Open Carnassiers de Pescalis. C’est au bord des plans d’eau des Chirons et des Iles que s’est déroulée la compétition.

 

 

  

Cette compétition opposait 12 équipes de deux pêcheurs tous plus talentueux et motivés les uns les autres.

 

 La compétition se déroulait en trois manches, les deux premières , du bord pour un et en float tube pour l'autre, et la troisieme en barque.

Christopher (Décathlon La Rochelle) et moi avons marque pas mal de points durant les deux premières manches, notamment grâce aux truites.
 
En effet, le samedi, lors de la première manche, Christopher prend trois truites, 2 à la bombette (46 et 47cm) et une au crankbait (40cm), et se fait ouvrir un hameçon par une très belle truite.

 

 

 
Pour ma part, je fais trois perches, mais seulement deux de maillés, 28 et 32 cm et décroche un gros brochet...on est alors troisième au classement général.




Pour la deuxième manche, on échange nos observations et c’est reparti pour trois heures !
J’attaque direct sur le bon spot sur les conseils de mon coéquipier et ferre d'entrée une très grosse truite, en nylon 18/100.... Le combat durera 20 bonnes minutes avant de sortir la mémère, de 64 cm, pour plus de 3 kgs!!!!

   

 


J’en renchaîne une autre quasiment dans la foulée, une aquabonita de 44 cm.


 

  Ce sera la dernière truite de la soirée.

 Christopher, de son côté, tente les sandres au coup du soir et fera une perche non maillée (24cm pour une maille à 25 cm!!!) et un sandre de 47 cm.

  On est alors deuxième à l’issue des deux manches.
 Pour ce qui est du dimanche, on a bien entamé la manche.

 

   

Je prend tout d’abord un sandre de 71 cm, puis une perche de 29, alors que mon collègue pêche les lilliputiennes....

   

 

Je ferais ensuite, au shad en linéaire, un sandre de 55 cm et un brochet de 47 cm en 4 lancers, mais malheureusement, le brochet me tranche mon leurre souple et c'était mon dernier. Christopher, de son côté fait deux autres perches de 22 et 24cm. Quel manque de réussite ! Il faut dire que le pauvre a été malade toute la nuit et n’a pas fermer l’œil, ca aide pas…
Pour ce qui est de la fin de manche, ça a été la galère, on avait hâte que ça se finisse! La team Illex rentrait du poisson, on avait pas un seul leurre adapté! Je tape quand même un joli brochet au shad qui se décrochera à quelques mètres du bateau et Christopher en rate aussi un!
Enfin ces deux poissons n’auraient rien change au score de toute façon car la team Illex finit avec 309 points d’avance.

        En bref, un super week-end, très difficiles au niveau pêche, mais le reste a été au dessus de nos attentes! Notre résultat a été au dessus de nos espérances, sachant que c’était notre première compétition! Un grand merci à Sakura et plus précisément à Guillaume Fourrier et à Franck Rosmann pour leur soutien, ainsi qu’à Décathlon La Rochelle pour nous avoir prêté une embarcation sans laquelle cette participation aurait été impossible.

 

 

 Le classement final des cinq premières équipes :

 

1 : Hiroshi  Takahashi / Mathieu Shottler (Illex) 812pts
2 : Tomy et Christopher (Sakura/ Décathlon) 503 pts
3 :Castiau père et fils  483 pts
4 : Laurent VRIGNAUD et compagnie (PPF) 475 pts
5 : Davy/ Julien ( section carnassier poitevine) 473pts

 

Partager cette page

Repost 0
Published by