Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 19:05

CRASH TEST xxh

(Par Tomy Journaux)

 

Après le test de l’antidote MH, destiné à la pêche au jig et la pêche en mer, passons maintenant au poids lourd de la gamme, l’Antidote XXH. Cette canne, conçue pour traquer les gros poissons d’eau douce avec des leurres conséquents, est très intéressante aussi pour pêcher en mer.

 

Parlons tout d’abord de l’eau douce ! C’est la plus longue et la plus puissante de la gamme, 2,25 mètres pour une puissance de lancer annoncée de 30 à 130 grammes ! On peut donc pêcher d’un paquet de manière avec cette canne, bien que les poissons touchés avec auront intérêt à tirer un minimum s’ils ne veulent pas faire du surf derrière !

J’ai tout d’abord pêché au jig avec, en essayant de prendre du silure dans les branches, mais les seuls poissons piqués de la sorte ont été de jolis brochets, qui n’ont pas pu faire grand-chose, malgré les nombreuses branches, je les combattais d’autorité ! Elle a finalement pris un silure avec une technique totalement inattendue, un spécimen de près de 35 kilos, et ce sans broncher une fois de plus !

BROCHET ANTIDOTE XxH

 

J’ai pêché d’une manière que je pratique assez peu, à tort car elle rapporte de jolis bass parfois, à savoir le Heavy texan dans plusieurs mètres de profondeurs, sur les cassures. Et à ce jeu, la canne était parfaite pour l’utilisation de grosses balles percées de 30 grammes, avec une grosse créature derrière comme ici, avec ce bass à la Flappin Hog. Et puis je ne parle même pas du ferrage sur cette technique avec l’antidote XXH, en ferrant retardé, une touche = un poisson !

BASS xxh

J’ai aussi, et c’est son utilisation prévue, pêché au bigbait avec, avec au maximum des kongs 168 coulant, soit environ 90 grammes et du wood n minnow, et les poissons piqués ne faisaient pas long feu, même ce black bass de 51 cm n’a pas vu le jour !

 

BASS WOOD N MINNOW XxH

 

Mais j’ai pris cette canne avant tout pour pêcher en mer, étant donné que sa plage de puissance me permet de faire toutes les pêches lourdes que je fais au cours de l’été. Et elle m’a permis de faire du gros poisson régulièrement en les combattant sans aucun problème. Son action Fast avec sa longueur assez importante permettent notamment de contrer les coups de tête puissants, des maigres notamment. J’ai pêché près de deux ans en mer avec, et je n’aimerais pas porter en une fois tout ce qu’elle a pu sortir, croyez moi ! Des maigres, des congres jusqu’à presque 15 kilos, des gros bars,…Elle est rodée depuis, elle a vu du poisson et elle en reverra d’autres !

MAIGRE XxH

 

J’ai même pêché en Exotique avec, au Séngal, à base de light jigging et vif sur des remontées. Elle a très bien encaissé les attaques de Sérioles sur les jigs et de grosses badèches au vif !

 

SERIOLE xxh

Elle a donc du beau poisson à son palmarès et sans est sortie sans encombre de toutes les situations rencontrées jusqu’à aujourd’hui, une canne à conseiller pour ceux qui veulent se mettre à pêcher plus lourd en espérant toucher LE gros poisson de leur secteur !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive matériel
commenter cet article

commentaires

Ty85 30/06/2010 12:40


La qualité de rédaction des articles est impressionnante! agrémenté de jolies photo =D On reconnait les gars de chez Sakura ^^
Quand tu passera en Vendée (viiiiiiteeeuuuu !!! ^^ ) je pourrai tester la mh, je cherche une bonne canne pour le jig ;)
@+de fish ;)

Ty85