Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:28
Comme tous les ans s'est déroulé le salon des pêches en mer à Nantes où j'étais présent sous les couleurs de Sakura pour participer aux différentes démos leurre et conseiller les clients désireux de conseils sur le matos ou les techniques à utiliser...
Nous avons fait une pêche avant de partir à Nantes tout de même, avec Guillaume, qui s'est soldé par la prise d'un bass de 45 facile au Trophy minnow peacock bass, sur des fonds de 2,5 m à dix mètres du bord ainsi que deux décrochés dont une grosse mémère de 50 cm et  une perche pour guillaume à la créature Gary Yamamoto recoupée...rien de bien glorieux donc!
nantes 004

Nous sommes de suite partis à l'hôtel où nous avons retrouvé le reste de l'équipe SERT.
L'ambiance dans l'équipe est toujours aussi bonne et le montage du stand le jeudi est règlé dans la journée. Cette année, il a pris des airs de scène de rock, avec ses armatures métalliques.

La première journée de salon a été cool et détendue, avec peu de monde et des gens simpas dans l'ensemble, qui sont heureux de découvrir les nouveaux produits disponibles, en commançant par la gamme de leurres souples sakura ou les produits Molix.
Les jours suivants ont été plus difficiles mais la gentillesse de la plupart des visiteurs nous motivent à continuer ainsi!
Les gens ont aussi pû découvrir la conférence de mon père sur "La recherche du maigre", qui a fait mouche sur le salon, ainsi qu'une vidéo réalisée uniquement pour le salon.

nantes 013nantes 016
A gauche, les spinners Molix avec ici le T slash, modèle finesse de spinner avec une armature très souple qui s'écrase très bien à la touche!
A droite, tenax jig de molix toujours, des ptits jigs qui vont faire un malheur dans les zones méga encombrées et sur les poissons marins....affaire à suivre!

nantes 021nantes 014
Le cursor qui n'est plus à présenter maintenant est disponible en petite taille ainsi qu'en version magnum depuis peu, encore des armes redoutables pour perches et brochets.
Le mx 35, un crank ultra plongeant pour sa taille, parfait pour la prospection rapide des cassures en lac!

nantes 034
Le nouveau Farina Deep de IMA, je lui donne de bons espoirs sur les bars en début de saison et les sandres...Affaire à suivre aussi!

nantes 026

Et enfin, un modèle particulièrement attendu l'année passée, le Soft Magic Swimmer, version souple de 13 cm du Magic Swimmer, disponible dans des coloris plus bluffants les uns que les autres! Hâte de tester sur les carnassiers dans les obstacles, ca va être un carton!


Un salon de plus, une saison de plus qui s'achève, on se dit donc à l'année prochaine maintenant, dans la même bonne humeur!


              @Enjoy Fishing...

                                                          Tomy Journaux

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans News diverses
commenter cet article

commentaires

tomy 19/03/2010 07:29


oui aurelien, on a le droit de pêcher en casting en 1ere categorie,


Aurélien 18/03/2010 18:45


salu
je voudré te posé une kestion:

a-t-on le droi de peché en casting en 1ere catégorie ?

merci davance pour ta réponse


emmanuel 16/03/2010 00:04


..salut tomy
fais gaffe , tu as ecris "null" sur la photo senegalaise ; cela porte à confusion.


Christopher 14/03/2010 14:38


salut tomy!

le stand était vraiment superbe ! beau travail ! et la video géniale, kan compte tu la mettre en ligne ?

a+


blackbass17 14/03/2010 18:04


pourquoi pas maintenant^^