Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 09:14

Suite à la pêche détente avec ma copine l'autre jour, je m'étais rendu compte qu'il y avait un gros potentiel ce jour là et c'est donc avec christopher que nous sommes retournés sur les lieux.

Dés notre arrivée, les perches sont en chasses, les bass en maraude, ça s'annonce bien!

Premier lancer pour christopher et déjà un poisson, alors qu'il pêchait le long d'une structure au crankbait...une premiere perche de 40 cm environ arrive en surface.

sortie-lundi-7-juin 1316

Les perches sont vraiment actives, mais je m'occupe plutôt des bass en maraude et mets un Ima Skimmer coloris Matt gill pour essayer d'avoir des attaques rageuses. Pas manqué, premier lancer sur un bass, il fonce dessus et me le tape dans le même élan, et de un! Un premier poisson dans les 35 cm. Je le remets rapidement à l'eau et enchaîne sur un deuxième poisson en ramenant le stickbait à fond, pour éviter qu'il repère la supercherie. Un deuxième poisson proche des 45 cm cette fois ci!

bass stick ima 2

 

Après quelques photos, je continue ma prospection et réalise un lancer très lointain au ras de branchages. Deux animations et plaff, nouvelle attaque, un poisson qui sonde dur et qui fait trois chandelles durant le combat. Il est cependant bien piqué et sera plus petit que le précédent, dans les 42 cm.

bass stick ima

 

Bien pour un début de journée! Christopher de son côté n'a rien revu au crank et me demande de lui prêter mon ensemble pour tester un bass. Le poisson répond mordeur mais il le ferre, lui retire par conséquent le leurre de la gueule et par la même occasion me l'explose sur le bord...cassé net en deux!

Fini le leurre de surface pour aujourdhui!

En continuant, on arrive sur une zone où le blanc est très présent, on se doute qu'ils sont surveillés par du prédateur en dessous et pas manqué, dés le premier lancer, christopher touche un beau poisson en pleine eau au lipless. Il ramène à notre grand étonnement un joli sandre.

sortie-lundi-7-juin 1354 

Alors que je regarde le combat, arrivé à une dizaine de mètres du bord, je prends une touche violente sur mon Sculpo DR mais le poisson monte facilement et c'est une nouvelle perche "maillée" d'environ 40 cm.

sortie-lundi-7-juin 1362 

Sur les quelqueslancers suivants, on ratera chacun un autre poisson et je reprendrai une jolie perche sur le même crankbait. Je ferais aussi un très joli bass au Swimsenko watermelon ramené en buzzing sous la surface.

sortie-lundi-7-juin 1344

On se rend cependant compte que plus le temps passe et moins l'on voit de bass en surface. Pas un petit en maraude. On suit alors les berges histoire de trouver un secteur prometteur et on repère alors un brochet vraiment énorme sous une touffe de nénuphars. Ni une ni deux, on lui lance un Killer Compass histoire de lui faire passer au ras du nez très lentement mais il refuse catégoriquement de venir l'attaquer et préfère se détourner et partir en suivant la berge, se montrant de toute sa longueur, un poisson du mètre sans aucun doute! Chris' touchera un ptit bass juste derrière au swimbait en voulant retenter le gros pépère.

sortie-lundi-7-juin 1336

Ce qui lui a d'ailleur permis de tester sa nouvelle canne en fibre de verre / carbone ( antidote ml glass fiber) dont il est ravi!

sortie-lundi-7-juin 1395

Il a d'ailleur remis le couvert quelques instants après, en prenant le deuxième bass qui accompagnait le premier, chapeau!

Quelques minutes plus tard, c'est un bass que l'on repère, mais il est malheureusement en pleine eau et loin de la berge, le seul moyen est donc de le tenter à vue. Bien évidemment, il ne réagit pas au leurre que Christopher et moi lui proposons. Il se rapproche cependant de la berge et j'arriverai à le décider après 15 bonnes minutes sur un pro senko sur tête plombée, en shaking. Le combat se déroulera sur ma rookie M en nylon et c'est après 5 chandelles et un combat tout en puissance que j'en viens à bout! Une vraie boule de muscle d'un peu moins de 50 cm.

sortie-lundi-7-juin 1422

sortie-lundi-7-juin 1406

Le Pro Senko, le piège à gros bass de l'année passée, qui risque une fois de plus de faire malheur cette saison!!

 sortie-lundi-7-juin 1417

Après une tonne de photos, il retourne à l'eau tranquillement, comme si de rien n'était!

On revient sur nos pas pour déjeuner. Christopher prendra un dernier poisson avant de manger sur le dernier poste, au leurre souple.sortie-lundi-7-juin 1384

Après concertation, on décide de prendre les float tube pour l'après midi. Il nous reste en effet pas mal de secteur inexploitables du bord à faire.

Malheureusement, les résultats ne seront pas ce que l'on espérait et malgré de nombreux bancs de poissons blancs repérés sur le sondeur, les touches tarderont à arriver. On touchera quand même sur un poste très précis deux poissons, un brochet de 60 cm facile pour moi, au lipless river2sea en verticale, en pleine eau et une grosse perche au leurre souple, qui s'est décrochée après être venu nous narguer en surface.sortie-lundi-7-juin 1431

 

On s'arrêtera assez tôt car l'ami a de la route et c'est sur un résultat très satisfaisant que l'on se rentre, contents d'avoir pour la première fois capturé à la fois perches,sandre,brochet et black bass dans la même sortie!!!

 

 

                             @Enjoy Fishing...

 

                                                     Tomy Journaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive session
commenter cet article

commentaires

kazim 10/06/2010 18:33


tres belles photos et superbe fishs


David 10/06/2010 18:17


good les amis
une bonne sortie


Barto 10/06/2010 18:00


Sacré session !!! Bien joué Tomy ;)