Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 16:02

ARTICLE hi dep crank

Sakura distribue River2sea et donc le Hi dep Crank depuis déjà plusieurs années, mais je ne m’étais jamais vraiment intéressé à ce modèle.  Il faut dire que je pêchais peu au crankbait, à tort d’ailleurs car je sors maintenant des poissons sur des postes qui étaient alors jusque là pour moi improductifs !

 Je l’ai découvert il y a en fait assez peu de temps, en fin de saison dernière, en pêchant le brochet dans des zones profondes. J’utilisais alors le gros modèle, à savoir le 88 mm, qui plonge à près de 5 mètres avec un fil adapté. J’ai d’abord pensé que ce modèle inquièterait nos amis les blacks, mais je dois dire que les résultats obtenus avec, à partir du moment où j’avais compris son utilisation, ont été au dessus de mes espérances !  En effet, j’ai pris la plupart de mes gros poissons dernièrement avec ce modèle, en réalisant un Bottom Tapping insistant le long des cassures de roches.

photos-article-test-matos 0656 

J’ai pris mon premier bass avec il y a environ trois mois, sur une souche immergée, en passant le long, à près de deux mètres en dessous. Un poisson d’à peine 30 cm qui m’a conforté pour continuer de pêcher avec. J’ai ensuite rapidement augmenté les tailles, jusqu’à environ 45 cm. La taille n’est certes pas énorme pour le moment, mais ces poissons ont été pris sur des zones où les poissons ne répondaient pas aux leurres souples et jig, ce sont donc des poissons qui n’auraient pas été pris normalement !

 

photos-article-test-matos 0645

 

J’ai aussi eu le droit à de grosses surprises, comme par exemple un silure piqué sur rookie Médium au Hi Dep Crank 88 blanc, alors que je n’avais jamais touché de silures sur ce spot en des dizaines de sorties ! Et pas un petit en plus, un poisson d’environ 180 cm ! C’est donc maintenant un leurre qui baigne tous les jours de pêche où la profondeur est suffisante, surtout qu’il y a deux tailles disponibles avec un modèle de 65 mm qui est adapté aux profondeurs moins importantes et qui est un véritable aimant à grosses perches…mais chut !

 

J’ai obtenu les meilleurs résultats sur des récupérations rapides et linéaires, au plus près du fond. Le bottom taping, quand il est possible, est aussi redoutable sur broc et bass. Attention toutefois aux accrochages dans les pierres, même si ce modèle accroche peu et flotte, il y a quand même des risques.

 

 

River2sea a encore fait très fort avec ce produit au rapport qualité prix tip top, je vous conseille de l’essayer et de le mettre à l’eau sans modération, vous ne serez pas déçu!

 

                                           @Enjoy Fishing....

                                                           Tomy Journaux

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive matériel
commenter cet article

commentaires