Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 10:23

flit bass

Encore un jerkbait?! Et oui, c'est vrai qu'il en existe des centaines maintenant, alors pas simple de faire son choix!

 

Il semble un peu comme tous les jerkbaits à première vue, mais il a quelques particularités qui font parfois la différence dans certaines conditions....

L’inclinaison et la forme de sa bavette sont très particuliers. En forme de goutte d’eau et quasiment dans l’axe du leurre, la descente est rapide et les écarts latéraux lors des animations très prononcés, un must pour la traque du brochet !

Je l’avais d’ailleurs pris pour rechercher ce poisson, mais lors des lancers de test, les gros black bass ont eux aussi très bien réagit, sur des animations très erratiques, avec de longues pauses. Je lançais en effet parallèle à la berge, faisais descendre le flit à bonne profondeur et le jerkais puissamment en détendant un peu la bannière entre chaque jerk. Croyez-moi, la première touche fut un vrai coup de fusil dans la canne et le combat très lourd laissa apparaître un gros bass d’une 50 aine de centimètres ! Piqué dans près de deux mètres de fond, en recherchant le brochet au jerkbait, ce n’est pas courant….

bass 50 tomy

Mais pourtant, après avoir troqué mon Flit pour un leurre souple et avoir laisser le leurre à Christopher pour continuer de le tester, il a repris une cartouche peu de temps après, sur une berge abrupte, proche de branches immergés. Et c’est un nouveau bass qui s’est montré en surface, à peine plus petit que le précédent ! Une fois, coup de chance ? Deux fois, leurre attractif !

bass saut chris

Il n’a pas voulu me le rendre ensuite, vous imaginez bien, et il a d’ailleur enfoncer le clou en prenant le plus gros brochet qu’il ait fait jusqu’à présent, un poisson bien gras de 87 cm…

broc87flit120

Et voilà, comment faire devenir un nouveau venu dans la boîte en un ptit favoris en peu de temps !

 

flit-120-sp 0675

 

Je l’ai ensuite testé en mer, et les résultats ont été tout aussi satisfaisants, surtout les journées ventées où les bars refusaient de monter en surface.

 Un produit qui m’apporte donc de super sensations et poissons, que je vous conseille vivement, aussi bien en eau douce que en mer !

 

 

                                                   @Enjoy Fishing…

                                                     Tomy Journaux

 

 

                                                              Tomy Journaux

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive matériel
commenter cet article

commentaires

Ankh 15/07/2010 10:22


jolies photos ^^