Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 19:52

Vous connaissez sans doute déjà ce leurre de la fameuse marque Gary Yamamoto ( je vous renvoie à l'article de Tomy datant de la saison dernière, rubrique tests ). En apparence, un simple vers. En réalité, l'un des meilleurs "worms" du marché et un véritable aimant à gros bass...

Il a, cette saison encore, été une valeur sûre pour la pêche du bass du début à la fin ! 


IMGP0548

 

Les vers souples sont des leurres indispensables à la traque du bass et sont d'une polyvalence remarquable. Ils permettent de prospecter toutes les couches d'eau, à toutes les vitesses, et dans un éventail de présentations diverses ( nombreux montages possibles ). Et plus simplement, ils plaisent à nos amis carnassiers ( pas seulement aux blackbass, mais à tous ! ).


IMGP0549

 

Particularité du prosenko : 

Le prosenko est d'une grande souplesse. De plus, il est gorgé de sel. C'est un excellent attractant qui permet une plus longue tenue en bouche. Cela laisse le temps au pêcheur pour ferrer le poisson. A ce sujet, ne tardez pas trop car le leurre est tellement souple qu'il se retrouve vite au fond de la gueule de votre compagnon de jeu et vous risquer de l'abîmer au moment de le décrocher. Pour finir, les coloris proposés par Gary yamamoto sont superbes et d'un grand réalisme.

 

IMGP0551

 

Montages et techniques :

Il faut dire que, tout comme la plupart des vers souples, il peut être utilisé avec succès de nombreuses façons : montage heavy-texan, weightless, wacky...

Mais il nous a permis d'attraper les plus jolis bass d'une tout autre manière : en montage jighead et en shaky head.

 

IMGP0862

IMGP0861

Je vous renvoie encore une fois à l'article de mon acolyte pour plus de détails techniques. Cet article n'ayant pas pour but de répéter mais de compléter l'article de Tomy.

Pour finir, il est aussi excellent en trailer de jig. Pour les novices cela signifie qu'il faut le monter sur un rubber jig comme si on le montait sur une tête plombée.


IMGP0550

 

Seul petit bémole :

Une grande souplesse induit une certaine fragilité du leurre ( et au contraire solidité va de paire avec rigidité du leurre souple ). En effet, après un ou plusieurs poissons, le leurre commence à se déchirer au niveau de l'hameçon de la tête plombée. Pas de soucis, sortez vos ciseaux et coupez le leurre juste au-dessus de la partie abîmée. Le leurre est un peu raccourci mais vous verrez que grace à sa souplesse il garde toute sa mobilité. Après l'avoir recoupé plusieurs fois et que votre leurre devient trop court, montez le en dropshot pour les perches ! Et c'est donc reparti pour un tour ! Avec l'année prochaine encore des résultats durant toute la saison !

 

                         Prosenko pow@ !!!!                                  Christopher.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans News diverses
commenter cet article

commentaires

Théo 03/02/2011 21:20


Merci Chris, ça m'a l'air plutôt mignon ça!


christopher 03/02/2011 15:36


salut théo !
ce sont des TP nogalès mono guard jig.
a+
Kris


Théo 30/01/2011 17:54


Sympa ce petit article ;)
Beaux bass!

et c'est quoi ces petites TP? Pas les shaky, les autres.


Niico. 08/01/2011 11:21


Je suis du meme avis, ce leurre hypnotise les bass! Rien de tel pour faire craquer un jolie pepere a vu.

A bientot.


tomy journaux 25/12/2010 19:55


effectivement ce leurre fonctionne bien en mer, trop bien meme!
il plait terriblement aux vieilles, un peu a la manière du x layer, mais resiste très mal à leurs dents!
J'ai pris du bar lors de journées très difficiles...il marche bien en montage très léger, mais une taille supérieur ne serait pas une mauvaise chose...
a+