Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:30

J'ai acquis cette canne il y a plus d'un an, et depuis, elle ne me quitte plus. La raison : sa polyvalence ! En effet, lorsque l'on arrive au bord de l'eau on ne sait pas à quoi on va être confronter et il faut être dans la possibilité d'utiliser le maximum de techniques, et accessoirement de leurres, afin de trouver la combinaison gagnante.

Je  l'emmène donc systématiquement avec moi. Ensuite, je peu éventuellement ajouter ma light pour les petits leurres ( canne spinning ) ainsi qu'une canne de puissance heavy pour les très gros leurres. Ces cannes permettent de couvrire les usages non adaptés à l' ANC 681 M. Et oui, bien qu'elle couvre un évantail important de techniques, aucune canne ne peu tout faire ! Par exemple, je ne peu pas lancer mon kong 168 de 80 grammes sans risquer de casser la canne, sa puissance annoncée étant de 7 à 28g ( ce qui est d'ailleur très réaliste : cette canne n'est pas sur ou sous-estimée ).

Attention, parler de polyvalence ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une canne pour les novices ! C'EST UNE ANTIDOTE !!! Et à ce titre, elle bénéficie de toute une panoplie de qualités indéniables communes à toutes les antidotes : équilibre et légèreté, grosse réserve de puissance, une nervosité et une résonnance qui n'ont rien à envier aux plus grandes marques japonaises ( major kraft et autres megabass ). A noter qu'elle est équipée d'anneaux en titanium.

 

Bref, ceux qui me connaissent savent que j'en suis amoureux. Sur le terrain, elle m'a permis de prendre de jolis poissons, par exemple, au swimbait. Elle est parfaitement adaptée pour pêcher avec de petits swimbaits tels que le kong 128 ou le freddy de la même taille par exemple.

bass46 2

Pour ceux qui se souviennent de la vidéo "cursor jte mords", rappelez-vous, la canne utilisée était cette fois encore l'antidote 681M comme on peu le voire dans la video.

IMGP0142

 Elle convient aussi très bien pour les pêches au spinner tailles 1/2 et 3/4 oz.

IMGP0163

On peut aussi l'utiliser avec des cranks de taille modeste qui ne tirent pas trop sur la canne tels que le CB 350 ou bien le high deep 65, mais la canne raisonne presque trop ;-)

IMGP1504

Sa nervosité en fait le partenaire idéale pour la traque des broks et des perches aux jerks ! Elle permet d'effectuer un véritable travail de précision notamment grace à de minuscules "twitch" auxquels le leurre répond instantanément si vous êtes équipé de tresse.

 perche2

 

IMGP1344

Pour ce qui est des pêches "à gratter", elle est tout simplement formidable. Je l'ai beaucoup utilisée pour pêcher au jig ( voir article "sessions sandres et brochets" ).

IMGP1677

Ainsi que pour pêcher aux shads ( one up sur les bass et gary yamamoto sur les sandres ). Avec tête plombée 7g le rapport poids/puissance était parfait concernant cette technique.

PA292709

Bref, j'ai pu lors de mes tests, pratiquer toutes ces techniques avec succès uniquement avec cette canne et j'en oubli certainement encore d'autres. Ha oui, il y a ce sandre pris en pêchant au lipless en début de saison ( cf article "le grand chelem dans la journée" ).

Pour en revenir à sa résèrve de puissance, elle m'a permis d'extirpé en force des obstacles une jolie carpette il y a quelques jours ( et oui, une de plus ! ) qui m'a donné du fil à retordre. Voici la bébète :

IMGP0376

 

J'oubliais de parler de sa taille, 6'8" soit 2m07. Elle donne suffisamment de levier pour les pêches du bord, sans jamais m'avoir gêné que ce soit en bateau ou en float-tube. Là encore, il y a polyvalence !

 

               "Enjoy catching .... and release !"

               A bientot !                                                      Christopher

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans Sessions
commenter cet article

commentaires