Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 09:43

621-M 1478

Allez, on continue sur la gamme Antidote, avec cette fois ci le test de la 631 M...

 

J’ai envie de dire que c’est ma favorite dans la gamme des antidotes, tellement elle est polyvalente.

 

Elle a une action très fast, bien que seulement en modèle Médium, et a surtout une très grosse réserve de puissance (comme toutes les antidotes d’ailleurs, grâce avant tout au carbone haut module utilisé et  aux modèles monobrins proposés), ce qui permet de venir à bout des gros poissons, mais aussi de « charger » un peu la canne si besoin !

En bon testeur, j’ai mis des grammages bien plus important que ceux indiqués et ma fois, elle a très bien réagi. Le meilleur exemple est en mer, avec ce joli bar piqué au mort manié avec un tacaud de 25 cm et une tête plombée de 60 grammes, le tout dans 2 nœuds de courant…Elle a été parfaite pour manier le monter et ferrer ce gros bar, ce qui nous montre bien ses possibilités très larges !

bar tacaud 2-copie-1

Bien évidemment, c’est le cas extrême, mais elle a aussi permis de faire de très jolis bars sur du Snoop 130, ce qui est plus dans sa plage d’utilisation ordinaire, et là une fois de plus, rien à dire, elle a assuré !

doublé bar

 

Elle a aussi été testée de manière encore plus poussée en eau douce et là aussi, elle a été parfaite pour la plupart des techniques utilisées. Je l’avais pris à l’origine pour pratiquer au jig et texan légers dans les petit obstacles, les journées difficiles. Elle m’a donc servi pour des pêches très tactiles et précises. J’ai testé dans les lacs vendéens sur des poissons extrêmement pêchés et donc difficiles et le résultat a été éloquent. Alors que l’on ne prenait rien sur des pêches au jig classique, cette canne armée d’une flappin hog très peu plombée, montée en nylon 22/100, a permis de toucher de nombreux bass et perches, dont un beau pépère.

 

bass flappin hog

Enfin, je m’en suis servie pour pêcher de manière moins tactile mais plus rapide, soit du crankbait et du stickbait, et là encore, les sensations et résultats ont été très bons, à condition de respecter la règle de base, à savoir toujours utiliser du nylon pour ces techniques de prospection rapides, si l’on ne veut pas rater trop de poissons.

 

 

doublé bass 

Comme vous l’avez compris, voilà à mon avis la casting la plus polyvalente de la gamme !

Capable de faire à la fois du leurre de surface, du crankbait, du jig léger, de la pêche au leurre souple en mer…bref, que du bonheur avec ce ptit bijou !

Je dirais même que si il n’en fallait qu’une, ce serait celle-ci que je choisirais !!

 

Si vous êtes toujours à la recherche de la canne polyvalente pour plusieurs situations, je pense que vous avez là le modèle idéal.

 

                                             @Enjoy Fishing...

 

                                                  Tomy Journaux 

Partager cet article

Repost 0
Published by blackbass17 - dans archive matériel
commenter cet article

commentaires